Cube [1999]
Staff (2)72
Membres (4)83
Impatience Bientôt

Un homme est étendu dans un cube de 4,30 m de côté. Chaque face comporte un système d'ouverture, un sas qui donne sur une autre pièce vide. Après s'être aventuré dans l'une d'entre elles, piégée, il est coupé en morceaux... Dans un cube, un autre homme est allongé. Son nom est inscrit sur son vêtement, Worth. Du sol et du plafond sortent deux hommes habillés de manière identique, Quentin et Rennes ; des côtés, deux femmes, Holloway et Leaven. Sont-ils les seuls ? Comment et pourquoi sont-ils là ?

Date de sortie au cinéma en France : 28 avril 1999
Casting principal : David Hewlett (David Worth) , Maurice Dean Wint (Quentin) , Nicole De Boer (Leaven) ... ► Casting complet
Titre Original : Cube
Oeuvre : Cube
Thèmes abordés: Univers Futuristes / Hightech , Angoisse / Frisson / Mystère , Gore

Critiques du staff de Cube

Photos & Affiches de Cube

  • Affiche 01
  • Affiche 02

Casting de Cube

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Cube

  • Cube DVD 16/9 1:85 - TF1 Vidéo

    Cube

    DVD 16/9 1:85 - TF1 Vidéo 3 mai 2000


    Prix conseillé : 15,00€

Acheter Cube en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    Fin devient de plus en plus prévisible, mais cela reste au dessus de la moyenne des films du genre
    Duz
    le 25 février 2004 12h35
  • 70
    Quand faute de moyens on a des idées, ça donne un film comme Cube qui projette des individus dans un huis-clos angoissant. Comme souvent on cherche surtout les raisons plutôt que la solution, les occupants vont donc devenir leurs propres ennemis. Une bonne reussite
    tangram
    le 28 avril 2004 05h15
  • 80
    On est vite séduits devant ce huis-clos scientifique jubilatoire. Jamais problème mathématique n'aura été aussi excitant que ce petit budget sublimé par des comédiens inconnus et un metteur en scène inspiré. L'une des bonnes surprises de ces dernières années.
    MAXIMUM FEAR
    le 5 février 2005 06h32
  • 100
    Cube est la preuve que l'on peut réaliser un grand film avec un budget dérisoire. Ce huis clos prend aux tripes dès les premières secondes. Le spectateur est happé dans ce labyrinthe où chaque pièce est une énigme et où on se délecte du sort sadique qui attend nos joyeux comparses. Le mystère reste entier à la fin, du grand art.
    G7K
    le 27 avril 2013 20h29

Autres Films du même auteur Vincenzo Natali

Autres films de la même oeuvre Cube

Informations complémentaires sur Cube