Critique La Magnificence des Oiseaux #1 [2000]
Avis critique rédigé par Lujayne M. le mercredi 4 janvier 2006 à 02h06
Complètement dépaysant !
Si vous en avez marre de la fantasy classique, avec ses preux chevaliers à l'occidentale, ses rois et ses magiciens, alors les aventures de Boeuf Numero Dix et de l'enquêteur Li Tao sont faites pour vous ! Dans une Chine de légende, ce duo atypique a tout pour vous plaire... Dans le village de Kou Fou, tous les enfants sont soudain tombés malades. Boeuf Numero Dix est envoyé à la grande ville pour chercher de l'aide. Il rencontrera alors le vieux et retors Li Tao, affligé d'un certain défaut de personnalité, qui accepte de l'aider. Et les voilà lancés sur les trace de la grande Racine de Ginseng, qui les mènera dans une quête bien plus grande encore... Le style est poétique, tout en restant léger et agréable à lire, et la mythologie orientale, assez méconnue chez nous, apporte un charme indéniable à l'histoire...
La conclusion de Lujayne M. à propos du Roman : La Magnificence des Oiseaux #1 [2000]
Exotisme, humour et intrigue bien ficelée (le retournement final ne se sent pas venir...), voilà une agréable surprise qui sort vraiment des sentiers battus, avec un parfum de contes d'antan particulièrement agréable. Voilà bien mon coup de coeur du moment !
On a aimé
- la poésie
- l'ambiance
On a moins bien aimé
- parfois un peu léger dans le traitement des situations
Acheter le Roman La Magnificence des Oiseaux en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Magnificence des Oiseaux sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
La Légende de la Pierre
par Lujayne M. | Lecture : 51 s
Bien, mais... : Si la poésie est toujours présente, on refermera cependant le livre avec le sentiment de rester sur sa faim. En effet, l'intrigue …