Critique Necrophilia [2004]

Avis critique rédigé par Mokuren le lundi 10 avril 2006 à 03h11

Une histoire prometteuse mais…

L’histoire est simple. Une médecin légiste part pour sa journée de travail routinière (si tant est qu’on puisse parler de routine lorsqu’on examine des corps sans vie tout la journée) et se retrouve confrontée à une situation sortant de l’ordinaire qui va l’entraîner dans le passé d’un cimetière bien connu, celui du Père-Lachaise. L’idée de départ est prometteuse car ce livre a la bonne idée de nous faire vivre une histoire d’épouvante ancrée dans la réalité et que l’on pourrait s’imaginer arriver à n’importe lequel d’entre nous. Là où le bat blesse, c’est dans le style d’écriture et dans l’architecture du livre en lui-même : 6 parties (sans compter le prologue et l’épilogue) qui nous noient un peu dans une illusion d’organisation. L’intrigue elle-même, se déroule sur une chronologie d’environ 3 semaines mais n’arrive pas à nous absorber : on s’ennuie pendant au moins les 2/3 de l’histoire et un sursaut arrive enfin, mais trop tard hélas. Le terme « soporifique » serait tout de même un peu fort pour qualifier le style d’écriture de l’auteur, mais il est clair qu’il a du mal à « accrocher » le lecteur. Dommage…

La conclusion de à propos du Roman : Necrophilia [2004]

Auteur Mokuren
38

Il est clair que l’idée de départ était intéressante, mais hélas, le style ne suit pas. Les deux dernières parties sauvent heureusement le tout et nous donnent envie de finir cette histoire.

On a aimé

  • - Idée de départ intéressante
  • - Quelques passages prenants

On a moins bien aimé

  • - Un style d’écriture à la première personne, assez déroutant et ennuyeux.
  • - Une intrigue longue à se mettre en place
  • - On a du mal à entrer dans l’histoire

Acheter le Roman Necrophilia en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Necrophilia sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Necrophilia
    85

    Necrophilia

    par Lucie M. | Lecture : 4 mn 15

    Necrophilia... : Necrophilia aborde des sujets très sensibles ; de la nécrophilie à d’autres déviances sexuelles. Mia Cage réussit pourtant à ne pa…