Critique Le Peuple des Rennes #1 [2004]
Avis critique rédigé par Lujayne M. le jeudi 18 mai 2006 à 07h40
Il y a bien longtemps..
Echaudée par « le Dernier Magicien », j’hésitais à me lancer dans un autre roman de Hobb, quand elle écrit sous son vrai nom de Megan Lindholm. Mais c’est une bonne surprise que ce « peuple des rennes », un roman qui ressemble plus au cycle des Enfants de la Terre de Jean Auel qu’à de la fantasy en bonne et dûe forme. On suit donc Tillu, guérisseuse, qui s’enfuit de la tribu qui l’accueillait jusqu’à présent, pour soustraire son fils Kerleu de la mauvaise influence du chaman Carp. Kerleu vit dans un monde à part, et il est le sujet de la risée et de la haine des autres membres de la tribu. A travers la steppe, Tillu rencontrera bientôt le peuple des rennes… Epopée préhistorique, à la lisière de l’âge du bronze, ce roman sans véritable « action » séduira cependant de par sa très forte atmosphère. On retrouve bien l’art de Robin Hobb en ce qui concerne la description des personnages, l’introspection et l’aspect intimiste des scènes.
La conclusion de Lujayne M. à propos du Roman : Le Peuple des Rennes #1 [2004]
Ce roman est donc à déconseiller à ceux qui recherchent de l’action pure et dure, des magiciens et des dragons. Mais pour les autres, il s’avèrera une très agréable lecture, pas du tout réservée aux lecteurs de fantasy, puisqu’elle y est, finalement, extrêmement peu présente ! Il faut cependant avouer que la relative longueur pour se mettre dans la peau des personnages risque d’en rebuter plus d’un…
On a aimé
- le réalisme des description
- la finesse des personnages
On a moins bien aimé
- peu d'action
- besoin de temps pour se mettre dans l'ambiance
Acheter le Roman Le Peuple des Rennes en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Peuple des Rennes sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Le Frère du Loup
par Lujayne M. | Lecture : 1 mn 13
Réveille le chaman qui est en toi ! : Voici donc un deuxième tome bien plus passionnant que le premier, qui souffrait d’un certain manque de rythme. Ici, l’intérêt va g…