Critique Phénix #1 [1986]
Avis critique rédigé par Lujayne M. le jeudi 5 juin 2003 à 10h32
Incontournable !!!
Dès la première page, en regardant la carte de ce monde, on est fixés : il s'agit de l'Europe, mais aux frontières, aux reliefs et aux noms curieusement altérés... quelle grande catastrophe a-t-il bien fallu pour en arriver là ? Et pourtant, le monde décrit ressemble à celui d'un compte de fées, même si certaines allusions nous font soupçonner qu'il y a bien davantage... L'auteur nous emmène avec talent sur la trace de ces deux enfants hors du commun, baignés de mystère, dans une atmosphère vive et colorée, souvent poétique (la traversée de la Medhellénie par exemple). Et on voudrait toujours en savoir plus !
La conclusion de Lujayne M. à propos du Roman : Phénix #1 [1986]
Ce livre est absolument phénoménal. Aucun résumé n'est capable d'exprimer la richesse de cette histoire... L'histoire de Dorian et Solyane emmène le lecteur dans un étonnant voyage. Il est question de l'amour, du pouvoir et de la façon de l'exercer, et de bien d'autres choses... Un must pour toute bibliothèque, même non orientée Fantasy...
On a aimé
- Le monde et son apparence "fantasy" bien que l'on soit sur Terre dans un lointain futur.
- La richesse des personnages et leur diversité.
On a moins bien aimé
- Vers la fin, le personnage de Solyane devient trop puissant, et par là même un peu moins sympathique
Acheter le Roman Phénix en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Phénix sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
La Vallée des Neuf Cités
par Lujayne M. | Lecture : 3 mn 6
L'histoire du dieu Lakor : Voici donc, encore, un très bon roman que j'ai dévoré en quelque jours, retrouvant avec joie l'ambiance et l'univers de Phénix, da…
-
La Porte de Bronze
par Lujayne M. | Lecture : 1 mn 53
Toujours du talent : Voilà donc un roman prenant (impossible de lâcher le dernier tiers en cours de route, la nuit en a pâti ;) ), surprenant, bien con…