Critique Halo Uprising - N°3
Avis critique rédigé par Sylvain T. le samedi 20 février 2010 à 23h15
Une clef irréelle
Avant dernier épisode de la saga Uprising qui se permet de faire le plein d’action tout en continuant de s'intéresser au vide entourant les évènements se situant entre Halo 2 et Halo 3.
Rien ne va plus, Master Chief tente de se dégager d’une situation délicate sur le vaisseau Covenant, tandis que Ruwan et Myras essayent de survivre dans Cleveland. Heureusement pour eux, ils sont secourus par une patrouille humaine naviguant à bord de Pélicans d’évacuation, et le mystère entourant la clef de Osanalan se dissout peu à peu…
Vous vous souvenez du trailer diffusé par Microsoft à l’époque où le marketing autour de Halo 3 battait son plein ? Celle nous montrant deux enfants allongés sur le sol, se racontant des histoires ? Ces deux gamins ont enfin une signification et cela nous permet ainsi d’en savoir davantage sur la trilogie, et de faire le lien entre la clef de Osanalan et la licence dans son ensemble. On en est désormais sur : l’objet que recherche le peuple alien n’existe pas, il est là pour détourner leur attention et éviter de nouvelles tueries humaines. Et Ruwan va s’en rendre compte assez rapidement et ne va plus hésiter à en parler, mieux encore, il devrait, si l'on en croit les évènements se déroulant à la toute fin dans cette suite, être la véritable clef pour sauver l'humanité d'une fin inléluctable.
Cet épisode est beaucoup plus tourné vers l’action puisque les deux parties mises en scènes (celle avec le duo amoureux et celle avec le Chief) vont commencer à voir leur destin changer. Il faut dire que l’on approche petit à petit de la fin de la série, et il est temps de mettre fin à certaines pistes. Entre un Spartan qui veut tuer un Prophête et Ruwan et Myras pris sous le feu des aliens, il y a de quoi faire et le dessin rend enfin honneur à cette invasion. Les précédents opus d’Uprising n’avaient pas vraiment bénéficié d’une finition aussi bonne que ne l’auraient souhaité les fans, et le style graphique en dent de scie lors des passages « chauds » plaira… ou pas. C’est un peu comme cela que l’on peut résumer ce troisième numéro. Malgré tout, on ne peut qu’être satisfait de cette tournure prise par la série puisqu’elle ressemble enfin aux différents jeux vidéo. Bourré d’explosions en tout genre et en bouleversement, le récit est clair et prenant et est surtout, sans concession. Le cliffhanger de fin ne laisse présager que le meilleur pour le dernier épisode.
La conclusion de Sylvain T. à propos du Comics : Halo Uprising - N°3
Un tableau de fin du monde s’abat petit à petit sur Uprising grâce à cet épisode prenant de bout en bout. Le scénario révèle enfin ce qu’il a dans le ventre, et ce n’est pas un mal, bien au contraire.
Acheter le Comics Halo Uprising - N°3 en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Halo Uprising - N°3 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Halo Uprising - N°4
par Sylvain T. | Lecture : 2 mn 36
Kiss my ass ! : Dans sa globalité, Halo Uprising reste une prequel tout à fait satisfaisante. Ce quatrième numéro est pour sa part un cran au dess…
-
Halo Legend - DVD
par Sylvain T. | Lecture : 3 mn 43
It's legendary ! : Un double DVD à mettre entre toutes les mains partisanes de la saga Halo. Forcément, c’est du fan-service, comme Animatrix à sa so…
-
Halo Uprising - N°2
par Sylvain T. | Lecture : 2 mn 46
Je crois que je deviens fou… : Un numéro satisfaisant, mais qui s’ébranle quelque peu dès lors que l’on s’intéresse aux sentiments des deux personnages principau…
-
Halo Uprising - N°1
par Sylvain T. | Lecture : 2 mn 57
Des débuts prometteurs : Partant sur de bonnes bases sans bousculer les habitudes, ce premier numéro est une franche réussite graphique avant d’en être une…
-
Halo Wars
par Sylvain T. | Lecture : 6 mn 10
Un RTS de choix sur console : Grace à une bonne durée de vie, des décors et des objectifs variés, et une prise en main efficace, Halo Wars s’impose définitiveme…
-
Halo - Bande Originale
par Sylvain T. | Lecture : 2 mn 8
Mythique ! : Jeu culte, musique culte. Cette bande originale du premier Halo est tout simplement grandiose. Si vous êtes fan de la saga, vous l…
-
Halo 3
par Sylvain T. | Lecture : 7 mn 14
Halo 3 – Une fin époustouflante ? : Halo 3 est LE jeu de l'année sur Xbox 360, repoussant toutes les limites avec la fin d'une saga époustouflante, un mode multijoueu…
-
La Chute de Reach
par Nicolas R. | Lecture : 2 mn 52
L'avant Halo... : Une véritable bonne surprise, qui permet de constater que produit dérivé ne rime pas forcèment avec désastre artistique, bien sûr …