Avis sur Le Peuple Turquoise #1 [2001]
Avis critique rédigé par Lujayne M. le jeudi 22 janvier 2004 à 02h44
Passionnant
La conclusion de Lujayne M. à propos du Roman : Le Peuple Turquoise #1 [2001]
Il y a des livres comme ça, où dès les premières lignes vous accrochez, et ensuite vous ne pouvez plus les lâcher... Le Peuple Turquoise est de ceux-là. Sur une histoire archi-connue de cohabitation forcée entre deux personnages qui ne s'apprécient pas, c'est un véritable souffle qui se dégage de cette épopée originale, aux personnages complexes et attachants. Des lieux envoûtants et hauts en couleur, une réflexion sur la croyance et le déterminisme, et l'ultime révélation finale... une chose est sûre : on ne peut pas rester sans lire la suite !
Acheter le Roman Le Peuple Turquoise en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Peuple Turquoise sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Le Peuple Turquoise
par Nicolas L. | Lecture : 3 mn 50
Exotisme, amour impossible et trahisons : Après une première partie que j'ai trouvé un peu laborieuse, Le Peuple Turquoise dévoile son jeu et sa richesse et le récit devien…
-
La Mort d'Ayesha
par Bastien L. | Lecture : 3 mn 43
Chronique d'une mort annoncée ? : Au final on obtient un ultime roman dans le ton des précédents qui clore parfaitement la série avec un pessimisme affiché qui lais…
-
La Flamme d'Harabec
par Bastien L. | Lecture : 47 s
Une très bonne suite ! : Toujours aussi efficace que le précédant, ce tome 2 fait des Trois Lunes de Tanjor une grande épopée de Fantasy à la Française !
-
La Flamme d'Harabec
par Lujayne M. | Lecture : 17 s
Les héros ont fort à faire... : Un deuxième tome qui tient toutes les promesses du premier, et plus encore. On retrouve avec plaisir les anciens personnages, on e…
-
La Mort d'Ayesha
par Lujayne M. | Lecture : 12 s
Conclusion digne de la série ! : Une conclusion magistrale à une très belle trilogie, violente et passionnée... La multiplicité des points de vue ne rend pas pour …