Critique Dead Rising 2 : Off the Record #2 [2011]

Avis critique rédigé par Sylvain T. le mercredi 19 octobre 2011 à 00h19

Photographe en herbe

La série Dead Rising n’a plus grand-chose à prouver et a su s’imposer dans le paysage vidéo ludique avec seulement deux épisodes. Comme pour faire un break en attendant un hypothétique troisième épisode, Capcom nous propose donc Dead Rising 2 : Off the Record, qui nous permet de retrouver le chicos Frank West, photographe de son état, qui va une nouvelle fois tâter de son objectif pour dézinguer tous ses amis zombies venus en masse dans les sombres rues de Fortune City.

Car Off the Record est une grosse extension qui reprend le scénario du second opus, en mêlant à l’histoire Frank West. Autant vous dire que rien n’a changé au niveau de l’histoire, et aucune surprise n’est réellement au rendez-vous. Pour autant, ça ne veut pas dire que l’achat ne se révèle pas intéressant puisque le fait de voir l’action sous un autre aspect pourrait sans aucun doute plaire aux fans de la série. Surtout que le héros dégarni que l’on incarne est quand même franchement drôle et les dialogues que l’on a avec d’autres protagonistes sont parfois hilarants. Cela dit, à 40€ l’extension qui aurait très bien pu prendre sa place aux côtés de Case West et Case Zero sur le Xbox Live, on ne peut que regretter ce choix marketing. Mais encore une fois les amateurs de séries B et d’humour bien potache et crade s’arrêteront très facilement sur cette nouvelle production zombifique de l’éditeur japonais.

Du côté des nouveautés, les fans apprécieront de nouvelles armes et des ennemis inédits. Bien que le contexte n’est pas changé d’un iota, on découvrira également des zones encore jamais vues auparavant, et surtout un moteur graphique légèrement remanié qui permet de multiplier encore plus le nombre de zombies à l’écran. Cela ne se fait pas sans douleur et de nombreux ralentissements - certes courts - sont à prévoir durant vos pérégrinations. Mais même si beaucoup de choses sont au final recyclées et que les grosses nouveautés sont inexistantes, l’aventure est aussi longue que pour Dead Rising 2. Avec ses fins multiples, son mode coopération et multi, le challenge est de taille pour engranger un maximum de succès.

La conclusion de à propos du Jeu Vidéo : Dead Rising 2 : Off the Record #2 [2011]

Auteur Sylvain T.
60

Dead Rising 2 : Off the Record est un jeu riche, mais qui sent trop le recyclage pour s’avérer aussi indispensable que son ainé. À vous cependant les heures de déconnage si vous êtes tenté par cette aventure, parsemée cela dit, de nombreux ralentissements qui gâche l’expérience globale.

Acheter le Jeu Vidéo Dead Rising 2 : Off the Record en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Dead Rising 2 : Off the Record sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Dead Rising 2 : Case West
    70

    Dead Rising 2 : Case West

    par Sylvain T. | Lecture : 2 mn 11

    Encore un peu de cervelle ? : Ce nouveau DLC stand-alone pour Dead Rising 2 ne fera certes pas de tort à ceux qui s’arrêteront à l’aventure principale, mais il …

  • Voir la critique de Dead Rising
    30

    Dead Rising

    par Nicolas L. | Lecture : 4 mn 36

    Dead Rising, Audience Sleeping : Si ce film ne présentait pas quelques rares éléments évocateurs de la mythologie Dead Rising (les zombies aux yeux rouges, le médi…

  • Voir la critique de Dead Rising 2
    77

    Dead Rising 2

    par Bastien L. | Lecture : 8 mn 8

    Night of the stupid deads : Il y a donc deux points de vue pour aborder Dead Rising 2. Ceux qui cherchent un défouloir sanglant et limite burlesque seront ser…

  • Voir la critique de Dead Rising
    85

    Dead Rising

    par David Q. | Lecture : 5 mn 18

    Comment survivre plus d'une heure dans un centre comercial : Un très bon jeu à l'ambiance réussie et au gameplay fun malgré quelques difficultés de lisibilité et de visée qui gâchent parfois …