Avis sur Princess Bride [2004]

Avis critique rédigé par Lujayne M. le mardi 13 avril 2004 à 23h09

Le retour d'Inigo (& Cie)

La conclusion de à propos du Roman : Princess Bride [2004]

Auteur Lujayne M.
80

Voilà un livre qui fera honneur à votre bibliothèque ! L’édition concoctée par Bragelonne est d’une très grande qualité, reliure, couverture en cuir… Un livre beau à regarder, et le contenu n’en est pas moins bon ! On retrouve tout à fait l’ambiance du film, avec certains petits ajouts, comme l’enfance d’Inigo et de Fezzik, qui sont de vrais régals. Par contre, les vrai/fausses introductions des différentes parties peuvent lasser à la longue. Si au début on se pose des questions sur ce que nous raconte l’auteur (ou l’abrégeur, justement, lequel est le vrai, tout l’intérêt est là, et ses petits commentaires en cours de livre sont un régal), cela finit par devenir un peu lourd. En particulier l’introduction à la suite, le premier chapitre du Bébé de Bouton d’Or. C’est dommage car cela plombe la fin, dans un livre sans reproches jusqu’à présent… En résumé, pour les fans de Princess Bride comme pour les autres, voilà un bon roman, assez atypique dans sa narration… un cadeau idéal, à faire ou à s’offrir.

Acheter le Roman Princess Bride en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Princess Bride sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Princess Bride [2004]
    91

    Princess Bride [2004]

    par Nathalie Z. | Lecture : 1 mn 50

    Attention réédition culte ! : Conte de fée, roman de fantasy léger et drôle, Princess Bride est un livre culte porté sur grand écran dans les années 80. Quel pl…

  • Voir la critique de Princess Bride
    86

    Princess Bride

    par Richard B. | Lecture : 2 mn 3

    Grand-père tu me racontes une histoire ? : Princess Bride est une perle d’humour, d’aventure, de Fantasy et de love story. Plus les années passent, plus ce film fait comme l…