Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du roman : Princess Bride [2004], par Nathalie Z.

Avis critique rédigé par Nathalie Z. le lundi 31 mai 2021 à 08h00

Attention réédition culte !

Il était une fois... la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. Si bien qu'elle est devenue culte et aussi un film dans les années 80. Ce conte de fée si parfait n’est autre que Princess Bride, qui ressort dans un joli grand format chez Bragelonne. Ce roman de William Golman est un petit plaisir de fantasy léger et drôle.

Princess Bride est un récit de duels à l'épée, de bagarre, de torture, de poison, d'amour, de haine, de vengeance, de géants, de chasseurs, de méchants, de gentils, de serpents, d'araignées, de monstres, de poursuites, d'évasions, de mensonges, de vérités, de passion et de miracles. Oui tout ça, avec beaucoup d’humour caustique, de romantisme et de répliques épiques ! Et même de la nécromancie…

Ce conte intemporel écrit par S. Morgenstern - redécouvert et merveilleusement abrégé par William Goldman (l’auteur dans notre réalité) - est peuplé de personnages aussi inoubliables que : Westley, le beau valet de ferme qui risque la mort, et pire encore pour la femme qu'il aime ou encore, Inigo Montoya, le bretteur espagnol qui ne vit que pour venger la mort de son père. Vous adorerez aussi Fezzik, le plus doux et le plus fort des géants et Vizzini l’intelligent et rusé sicilien au bagout incomparable... et, bien sûr, Bouton d'or : la princesse, la fiancée la plus belle de toute l'histoire du monde. Mais les personnages secondaires sont tous truculents, les monstres effrayants et le vilain de l’histoire évidemment détestable à souhait.

La conclusion de à propos du Roman : Princess Bride [2004]

Auteur Nathalie Z.
91

Conte de fée, roman de fantasy léger et drôle, Princess Bride est un livre culte porté sur grand écran dans les années 80. Quel plaisir de le redécouvrir dans une belle édition chez Bragelonne ! Ce roman n'a pas pris uen ride et plaira à tous les grands enfants !

On a aimé

  • Epique
  • Drôle
  • Inigo Montoya

On a moins bien aimé

  • Certaisn iront d'baord voir le film, mais le roman a encore plus à offrir

Acheter le Roman Princess Bride [2004] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Princess Bride [2004] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Les autres critiques de Princess Bride

  • Voir la critique de Princess Bride : Le retour d'Inigo (& Cie)
    80

    Princess Bride Avis sur le roman par Lujayne M.

    Le retour d'Inigo (& Cie) : Voilà un livre qui fera honneur à votre bibliothèque ! L’édition concoctée par Bragelonne est d’une très grande qualité, reliure, …
    Temps de lecture : 57 s

  • Voir la critique de Princess Bride : Grand-père tu me racontes une histoire ?
    86

    Princess Bride Critique du film par Richard B.

    Grand-père tu me racontes une histoire ? : Princess Bride est une perle d’humour, d’aventure, de Fantasy et de love story. Plus les années passent, plus ce film fait comme l…
    Temps de lecture : 2 mn 3