Critique Le Corps Exquis [1999]

Avis critique rédigé par Lucie M. le samedi 24 avril 2004 à 08h23

Maîtrise

Le Corps Exquis a été une épreuve de force pour Poppy Z. Brite, longtemps mis aux oubliettes car jugé trop extrême dans son genre, ce roman est une ode à la folie lié aux comportements affreux et aux actes immondes des tueurs en séries.
Le Corps Exquis nous raconte la perversité de Andrew Compton, un tueur en série, qui s'évade de prison en se faisant passer pour mort. Il se réfugie à la Nouvelle-Orléans, ville de tous les excès, et rencontre par hasard un second tueur en série du nom de Jay Byrne dont il tombe amoureux.
De cette sanglante histoire d'amour naîtra une descente aux enfers où l'auteur nous emmène avec délice dans de sordides descriptions où se mêle l'amour passionnel des deux hommes et leur infâme aliénation.
A aucun moment Poppy Z. Brite ne juge les actes de ces deux tueurs en séries et c'est cela qui rend le roman encore plus stupéfiant.
Mais attention les âmes sensibles devront s'abstenir de le lire!

La conclusion de à propos du Roman : Le Corps Exquis [1999]

Auteur Lucie M.

Après bien des déboires Poppy Z. Brite a pu enfin publier son roman Le Corps Exquis. Avec ce dernier elle confirme son talent et on peut considérer ce roman comme un passage vers la Maîtrise Littéraire de l'auteur.

Acheter le Roman Le Corps Exquis en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Corps Exquis sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.