Avis sur Les Chroniques de Spawn 6
Avis critique rédigé par Richard B. le dimanche 30 avril 2006 à 07h28
150 déjà ! Bravo Mr McFarlane !
La conclusion de Richard B. à propos du Comics : Les Chroniques de Spawn 6
Numéro exceptionnel pour les fans de l’homme revenu des enfers. Spawn fête son 150éme numéro américain et Delcourt lui a conçu un bel anniversaire. 96 pages sont consacrées au héros. Avec, de plus, un dossier de 20 pages sur le héros légendaire, de sa conception à son histoire, jusqu’à un résumé de ses aventures. Un numéro parfait pour tout novice qui veut découvrir ce personnage d’autant plus que le 17 mai 2006 sort le premier intégral de 280 pages de cet antihéros.
Un numéro aussi de transition entre l’excellent dessinateur qu’était Angel Medina et le nouveau, très prometteur, Philip Tan. Le numéro #149 est scénarisé par Brian Holguin et le numéro #150 par David Hine, tous les deux supervisé par Mc Farlane lui-même. Spawn c’est toujours distingué par les talents divers qui ont signé des albums visuellement époustouflants. Mais l’univers de Spawn est parfois aussi confus au niveau des histoires et Mc Farlane en est conscient. Mais tout de même, continue dans la lancée de la complexité, tout en recréant son personnage pour que les novices et fans retrouvent les qualités qui lui ont permis de rester aussi longtemps face à des gros comme Marvel et DC. Ce numéro 06 de Chroniques de Spawn est donc un prologue et une transition comme l’indique sont titre. Un numéro quasi indispensable, un de ceux qui relancent une franchise tout en mettant de nouvelles incertitudes sur celle-ci. Vers quelle direction vont nous guider McFarlane et son équipe ? Où vont mener les changements ? Voici une ouverture sur des questions, une ouverture qui peut conduire vers du bon ou du mauvais, mais qui permet de relancer notre ami ténébreux Spawn sur de bonnes bases.
On a aimé
- Des dessins toujours plus beaux
- La disparition de la série Sam & Twitch que je n’aimais pas
- Un dossier très intéressant sur l’univers
- Un épisode de transition.
On a moins bien aimé
- Parfois désordonné dans son histoire
Acheter le Comics Les Chroniques de Spawn 6 en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les Chroniques de Spawn 6 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Les Chroniques de Spawn 10
par Richard B. | Lecture : 1 mn 32
Maman, Dieu et Satan ! : D’un côté, il y a la série Spawn qui se lit plutôt bien, et cela, même si c’est un peu gros et que la série commence à s’essouffle…
-
Les Chroniques de Spawn 9
par Richard B. | Lecture : 1 mn 38
Spawn perd de son souffle et se répète. : Un numéro de Spawn graphiquement intéressant et gore, mais globalement ennuyeux. Une mauvaise passade ? Possible ! En tout cas un …
-
Spawn
par Nicolas L. | Lecture : 4 mn 4
Pas de quoi damné un chat! : Spawn aurait du être un bon film. Spawn est une daube. Pas même un nanar car trop ennuyeux et trop prétentieux. En bon massacreur,…
-
Les Chroniques de Spawn 7
par Richard B. | Lecture : 1 mn 56
Spawn… un nouveau cap : Un numéro de Spawn vraiment très bon, le meilleur depuis bien longtemps. Un album aussi idéal pour commencer la série grâce à l’hi…
-
Les Chroniques de Spawn 5
par Richard B. | Lecture : 1 mn 34
La cinquième chronique de Spawn : Spawn : Hurlement (#147) et Schémas aléatoires … (#148) Il y a des comics, dès que nous ouvrons la première page, nous nous excl…
-
Les Chroniques de Spawn 5
par Nicolas R. | Lecture : 2 mn 48
Un Spawn errant : Un numéro intéressant qui, sans vraiment nous délivrer beaucoup d’indices, nous achemine vers le numéro 150 de la série et son cor…
-
Les Chroniques de Spawn 1
par Richard B. | Lecture : 1 mn 17
Spawn revient !! : Voici le numéro 1 des aventures de Spawn chez Delcourt. Premier constat : peu de différences avec la ligne éditorial de semic. Bon…