Critique Ratatouille Blu-ray

Avis critique rédigé par Sylvain T. le vendredi 1 février 2008 à 15h44

La Perfection en HD

Test effectué sur un écran LCD de Sony KDL46W2000 (Full HD)
Le dernier film de Pixar Animation, sortie en salle en août dernier arrive enfin en DVD et Blue Ray, on s’intéresse aujourd’hui à Ratatouille Blue Ray puisque c’est cette version qui nous intéresse le plus étant donné que le film est avant tout mis en boite en haute-définition.
Coté image, c’est époustouflant, bien loin des derniers films Disney aussi disponibles dans cette édition, comme le film, la qualité d’image en 16/9ème est irréprochable à telle point que l’immersion dans le film y est totale. Non seulement Disney a souhaité une conversion en HD de qualité, mais on est aussi témoin de divers ajouts par rapport à la version DVD. Si vous êtes sur un écran Full HD, la différence est telle que l’image y est beaucoup plus net, les couleurs ne sont pas fades, et elles prennent en compte la qualité de l’écran pour que la sensation enivrante qui empare le spectateur devant son écran HD soit au rendez-vous. Il y a aussi du contenu exclusif Blue Ray, vous pourrez retrouver par exemple, trois court-métrages Pixar.
Le son est à l’image du film, irréprochable lui aussi, on à le droit à diverses pistes toutes en 5.1, Anglais, Français et Néerlandais. Alors que dans la version DVD, la bande-originale et peu audible, on accède arrive à avoir le plaisir d’entendre la musique du film, et c’est ça qui fait la différence, les bruitages sont eux aussi plus détaillés, les voix françaises sont agréable, même si j’ai une petite préférence pour les voix anglaise. Toutefois, on regrettera la mauvaise qualité d’affichage des sous-titres qui sont parfois peu visible sur fond clair, étant donné leurs couleurs.
Mais le point fort de cette édition Blue Ray, c’est avant tout l’interactivité, il y a certes les bonus habituels comme le Making Of (aussi présent dans le DVD Collector) ou encore les scènes coupés, mais ils sont tous disponibles en haute-définition. Y compris les briefings de Brad Bird le réalisateur, Disney à souhaité voir grand grâce aux bonus, et les menus de cette version Blue Ray sont tous disponibles (ou presque, le reportage avec le storyboard n’est pas disponible avec cette option) lorsque vous visualisez le film Ratatouille. Ils sont plus ou moins long, et d’une utilité plus ou moins bonne, mais une chose est certaine, c’est qu’ils sont très nombreux, et pour 5€ de plus par rapport à la version DVD collector, le film en Blue Ray vaut vraiment le coup d’être acheté pour peu que vous disposiez d’un écran HD et d’un lecteur Blue Ray.

La conclusion de à propos du Film d'animation : Ratatouille Blu-ray

Auteur Sylvain T.

Disney maîtrise dorénavant bien le format Blue Ray, après quelques hésitations sur certains films, il est certain que nous pouvons prendre les prochains films Pixar en Blue Ray en fermant les yeux puisque selon mes premières constatations, Cars (autre film de Pixar) à eu le droit à la même maitrise du support que son petit frère Ratatouille ! Et le film justifie à lui seul l’achat.

• La qualité de l'image
  • Le Film
  • Le son
  • Les Bonus exclusifs

• Le sous-titrage

Acheter le Film d'animation Ratatouille Blu-ray en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Ratatouille Blu-ray sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Ratatouille

Ratatouille

par Gil P. | Lecture : 1 mn 38

Brad Bird chef cuisto : Le retour de Brad Bird, enfant chéri parce que rentable de Pixar, aux manettes impose un film sans répit, d'une qualité technique …