Critique Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street - édition spéciale 2 DVD
Avis critique rédigé par David Q. le lundi 8 septembre 2008 à 13h44
La diabolique édition spéciale 2 DVD
Image
Dès les premières images, on se rend compte que ce DVD a été encodé avec soin. Sweeney Todd est presque un film en noir et blanc, il est fortement contrasté pour coller au style de Tim Burton et de légères teintes bleutées ou sépia viennent simplement colorer ce triste univers londonien. A coté de ça, le film nous offre des flashbacks aux couleurs vives et saturées, contrastant énormément avec le reste de l'histoire. Ces changements radicaux de style sont très bien gérés par le DVD qui garde un excellent piqué d'image et de nombreux détails même dans le noir. Il faut tout de même noter un petit bémol sur certains arrière-plans sombres qui fourmillent de nombreux carrés de compression, mais ceci n'arrive pas tout le temps, heureusement.
Son
Le son en 5.1 est bien répartit sur les cinq canaux mais c'est surtout votre voix centrale qui va se régaler. En effet, telle une comédie musicale, les chants sont particulièrement bien rendus et offrent une présence en avant plan bien agréable. En revanche votre caisson de basse fera grise mine et vous devrez vous rabattre sur un blockbuster bien plus bourrin pour vous faire pardonner. Quand aux musiques et divers bruitages peuplant la bande son, ils s'occuperont des enceintes restantes pour vous procurer un environnement propice à l'univers de Burton.
Bonus
Cette édition spéciale 2 DVD ravira ceux qui veulent approfondir leur sujet car elle est truffée de bonus. Il est d'ailleurs rigolo de voir que le disque 2 - celui des bonus - est 2 minutes plus long que le film. En plus d'être nombreux, ces bonus sont complets et variés. Dans un premier reportage il est question du trio Burton-Carter-Depp, on pourra connaitre la véritable histoire du Barbier ou encore découvrir Londres selon Sweeney Todd. Viennent ensuite des bonus plus traditionnels parlant de la musique (Le Sweeney de Sondheim), du style (Le grand guignol: une tradition théâtrale), des décors, de la profession de barbier et l'incontournable galerie de photos. Pour finir vous pourrez même apprendre à chanter "Le refrain du rasoir" histoire de savoir quoi faire pendant votre prochaine visite chez le coiffeur. Ces bonus en VO sous-titrés vous donneront un complément non négligeable pour apprécier le film et son ambiance particulière. Ce sera aussi le moyen de passer près de 4h hors du temps.
La conclusion de David Q. à propos du Film : Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street - édition spéciale 2 DVD
Une édition spéciale très bien fournie avec un DVD dédié aux bonus et un film bien encodé, on n'en demande pas plus pour vous conseiller de vous le procurer. Mais attention tout de même, car si vous n'aimez pas les films chantés (façon comédie musicale) il faudra passer votre chemin.
On a aimé
- Lse contrastes et les couleurs
- Les nombreux bonus
On a moins bien aimé
- Quelque bouillie de pixels sur certains arrières plans
Acheter le Film Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street - édition spéciale 2 DVD en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street - édition spéciale 2 DVD sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
par Nicolas L. | Lecture : 7 mn 14
La vengeance en chansons : Tim Burton adore expérimenter, et surtout il aime à surprendre son monde. Il le prouve encore une fois avec ce Sweeney Tood, quand…
-
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
par Richard B. | Lecture : 4 mn 32
Le gothique musical par Burton : Si Sweeney Todd n'est pas le meilleur Tim Burton, il figure incontestablement parmi ses plus grands films. Gothique, et musicalem…
-
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
par Gil P. | Lecture : 2 mn 41
de Tim qui ? : Un film de fainéant (Tim Burton serait-il fan de Robert Rodriguez ?) mettant en scène sans génie des acteurs engagés pour faire le…
-
BO- OST Sweeney Todd
par Manu B. | Lecture : 1 mn 18
Macabre comédie musicale : Sans être désagréable, le score de ce film musical est fait pour les aficionados du genre. N'étant pas un fan de ce genre de score…