Avis sur Jeepers Creepers 3 [2017]
Avis critique rédigé par Vincent L. le mercredi 13 décembre 2017 à 12h00
Le chant du cygne...
La conclusion de Vincent L. à propos du Film (Direct to Vidéo) : Jeepers Creepers 3 [2017]
Contrairement à beaucoup, je n'avais pas des masse aimé Jeepers Creepers, le chant du diable. J'en garde le souvenir d'un film ultra-efficace dans sa première partie qui devenait de plus en plus grotesque au fur et à mesure que se dévoilait sa créature. Jeepers creepers 2 ne m'avait pas enchanté non plus, étant donné qu'on y perdait tout le côté glauque du premier pour un banal slasher encore une fois parasité par un monstre sans grand intérêt. Quinze ans plus tard, Victor Salva revient pour un troisième opus produit par la chaine SyFy (donc un téléfilm avec coupures pub et tout et tout). Le Creepers est donc de retour, cette fois avec des armes magiques et un camion piégé tout droit sorti de la saga Saw. On pourrait considérer que le film est plombé par un manque évident de budget (ce qui est vrai, et c'est vraiment très très moche à regarder), mais le plus ennuyeux, c'est juste que ça ne raconte rien du tout. Comme Victor Salva a décidé de situer l'action entre le premier et le deuxième film, c'est également dénué de tout intérêt dramatique (on sait que les héros ne vont pas réussir à tuer le monstre, vu qu'il est dans le film d'après). On aurait à la rigueur pu avoir un slasher où la créature aurait dégommé de l'ado, mais non, Jeepers Creepers 3 est extrêmement chiche à ce niveau. Une suite sans grand intérêt, donc, même si, par moment, Victor Salva montre qu'il n'a pas perdu la main quand il se donne un peu de peine : il sait offrir ici et là quelques séquences correctes et quelques plans sympathiques (le camion de la créature est par exemple bien iconisé, c'était d'ailleurs déjà le principal intérêt du premier film).
Acheter le Film (Direct to Vidéo) Jeepers Creepers, le chant du diable : Jeepers Creepers 3 [2017] en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Jeepers Creepers, le chant du diable : Jeepers Creepers 3 [2017] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Jeepers creepers II le chant du diable
par Nicolas L. | Lecture : 3 mn 43
Le Creeper aime les beaux males : Au final, il est dommage de dire que le film de Salva n’a aucune autre ambition que celui de nous faire sursauter et d’alimenter l…
-
Jeepers creepers II le chant du diable
par Lucie M. | Lecture : 2 mn 57
Ce Jeepers Creepers…qu'est sale bête !! : Un bon film d’horreur qui nous donne une bonne frissonade comme on les aime. Il n’y a pas beaucoup de giclées d’hémoglobine toutef…
-
Jeepers Creepers, le chant du diable
par Emmanuel G. | Lecture : 2 mn 35
Jeepers Creepers : En ces temps de second degré obligé, Jeepers Creepers, qui joue la carte du film de trouille décomplexé, fait plaisir à voir. Inst…