Avis sur Veronica [2018]

Avis critique rédigé par Vincent L. le mercredi 18 avril 2018 à 21h00

L'exorcisme...

La conclusion de à propos du Film : Veronica [2018]

Auteur Vincent L.
40

Verónica est un film réalisé par Paco Plaza, à qui l'on doit le génial [REC], le beaucoup moins bon [REC] 2 ainsi que le sympathique mais pas super non plus [REC] Génesis. On lui doit également, dans sa prime jeunesse, une petite péloche bien sympathique, L'enfer des loups. Si le gars n'a pas le talent de son comparse Jaume Balaguero, il n'en demeure pas moins être un réalisateur tout à fait solide. 

Verónica est un film de possession comme il en existe... des dizaines (au bas mot). Alors ce n'est pas un mauvais film de possession, et si c'est la première fois que vous en voyez un, ça risque même de vous faire son petit effet. Cela explique d'ailleurs probablement le succès du film en Espagne, car Verónica propose du bon frisson à destination du grand public. Pour l'amateur de genre, ce sera en revanche une toute autre histoire tant le film use, abuse et recycle tous les clichés de ce type de film (on peut prendre un bloc note et cocher, patiemment, dans l'ordre, les uns après les autres, toutes les figures imposées du genre). Du coup, et bien, on s'ennuie un peu devant Verónica et son programme convenu.

Ceci étant dit, le film bénéficie tout de même que quelques qualités : la mise en scène est soignée (avec ici et là quelques belles séquences), le film bénéficie d'un soin technique appréciable (notamment sur la lumière) et les comédiens (quasiment tous enfants ou adolescents) sont excellents. Bref, si ce genre de film est votre came (ou si vous n'en avez jamais vu), Verónica pourra sans soucis vous plaire ; pour les autres, passez votre chemin, le film s'avère très dispensable.

Acheter le Film (non sorti en salles françaises) Veronica [2018] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Veronica [2018] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter