Avis sur Luciferina [2017]

Avis critique rédigé par Vincent L. le mardi 24 avril 2018 à 21h00

L'X-xorcisme...

La conclusion de à propos du Film : Luciferina [2017]

Auteur Vincent L.
30

Natalia est un enfant né d'un rituel satanique. Elevée dans un couvent (comme tout bon enfant gentil né d'un rituel satanique), elle a jusqu'ici été protégée de son obscur passé. Mais le suicide de sa mère va l'obliger à se confronter à ses obscures origines. Pour échapper au Malin, il va falloir qu'elle découvre quel nom ce dernier lui a donné (indice : c'est le titre du film)... Au programme de Luciferina : des humains possédés qui changent de voix, des cercles de protections, des vieilles mystérieuses qui savent des choses mystérieuses et qui s'expriment mystérieusement, des exorcismes, du blablapipot religieux... Bref, la totale du cahier des charges de ce genre de production.

Et en plus,  ça dure longtemps. Près de deux heures de métrage pour raconter un truc archi-convenu, aligner des péripéties ultra-attendues, et surtout, surtout, ne rien faire d'original, ce n'est pas possible. Luciferina est un calvaire à regarder, qui peut certes être moins pénible quand on est client du genre, mais qui n'en reste pas moins médiocre. Et le pire, c'est que c'est le premier volet d'un triptique appelé La trinité des vierges. Joie...

Films – Sélection Amazon

Liens rémunérés : en tant que Partenaire Amazon, SFU peut réaliser un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter