Critique You might be the killer [2019]

Avis critique rédigé par Vincent L. le jeudi 18 avril 2019 à 13h00

Jeudi 12...

Critique flash après la projection du film lors de l'édition 2019 du BIFFF.

Le slasher aurait-il épuisé toutes ses cartouches ? La question peut se poser puisqu'après la déferlante que l'on a connu dans les années 80 (l'âge d'or) et à la fin des années 90 (avec tous les Scream-like), le genre est petit à petit tombé en désuétude. Désormais, à quelques exceptions près (les remakes principalement), on a surtout le droit à des films méta qui jouent avec les codes du genre pour s'en moquer plus ou moins gentiment. You might be the killer est de ceux-là puisqu'il reprend tous les ingrédients de Vendredi 13 (le camp de vacances, les moniteurs, le tueur masqué,...) pour mieux les détourner et proposer un spectacle fun et décomplexé.

Le soucis, c'est que You might be the killer se croit plus malin qu'il ne l'est réellement, car si le début intrigue et dénote d'une idée de départ assez sympathique, le scénario se met à rapidement tourner en rond. Il ne faut ainsi qu'une petite vingtaine de minutes pour que le script ait donné tout ce qu'il avait dans le bide, ce qui suit après n'étant plus que répétition. Du coup, passé une ouverture plutôt cool, on commence à s'ennuyer de plus en plus sérieusement. Il faut bien dire que sous ses apparats "fun" qui ne fonctionnent qu'une fois sur deux, le film n'a vraiment pas grand chose à apporter. Reste juste le capital sympathie des deux comédiens principaux (Fran Kranz et Alyson Hannigan) pour nous faire tenir jusqu'au bout...

La conclusion de à propos du Film : You might be the killer [2019]

You might be the killer s'appuie sur une idée sympathique qui tient la route vingt minutes, puis joue la montre pendant une heure pou tenter de compléter péniblement une durée de long-métrage. Se croyant plus fun et plus malin qu'il ne l'est réellement, il n'est au final qu'un long-métrage très oubliable qui se moque de ses vénérables ancètres tout en ne parvenant jamais à faire aussi bien. Dans le genre, préférez Scream Girl, c'est nettement plus intéressant et réussi.

• L'idée de départ,
  • Les deux comédiens principaux.

• Un film qui se croit plus malin qu'il ne l'est réellemnt,
  • Un scénario qui tourne rapidement en rond,
  • En fait des tonnes pour essayer d'être fun,
  • Graphiquement très pauvre.

Acheter le Film You might be the killer [2019] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de You might be the killer [2019] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.