Critique Suspicious Minds [2019]

Avis critique rédigé par Nathalie Z. le lundi 24 juin 2019 à 09h00

Avant le monde à l’envers et le Démogorgon

Stranger Things est la série phénomène pour nostalgeeks qui a cartonné ces dernières années sur Netflix ! Au point où les fans attendent fébrilement juillet pour la saison 3. Et bien Netflix et les éditions Lumen l’ont compris et vous proposent un roman dans cet univers pour patienter. Suspicous Minds est une prequel à la première saison de Stranger Things. Eleven et ses amis ne sont pas encore né mais déjà le docteur Martin Brenner a déjà commencé ces terribles expérimentations dans la petite ville de Hawkings.

Nous sommes en été 1969. Neil Armstrong vient de poser le pied sur la Lune, on danse sur du rock à Woodtock et l’Amérique se déchire au sujet du Vietnam. Dans ce contexte particulier, nous faisons connaissance avec une certaine Terry Ives. Etudiante, la jeune femme est très amoureuse d’Andrew et vit en coloc avec Stacey. Celle-ci lui parle d’expériences scientifiques au bâtiment de psychologie qui sont payés 15 dollars la journée, une petite fortune. Terry qui bosse dans un restaurant à côté de ses études a besoin d ‘argent pour sa part du loyer et tente d’être recruté en se faisant passer pour Stacey qui avait déjà été retenue. Son audace paye, un certain docteur Brenner responsable des expérimentations la convient à revenir dans son laboratoire la semaine suivante.

Terry va vite regretter ce choix. Au début, les expériences consistent à prendre du LSD (mais c'est plus glauque et moins drôle que dans Les Chèvres du Pentagone), mais très vite, Terry comprend que des enfants sont également utilisés comme cobaye. Elle fait la connaissance d'une fillette, huit, capable de provoquer des illusions ou des hallucinations. De plus, son amie Alice qui participe aussi aux expérimentations subit des électrochocs. Avec d'autres cobayes, elle va se rebeller contre le terrible docteur Brenner, un homme abject mais influent, manipulateur et déterminé.

Si le style littéraire est fluide et simple, le roman se lit comme une série Tv, idéal pour se détendre ou pour la plage en attendant le retour d'Eleven !

La conclusion de à propos du Roman : Suspicious Minds [2019]

Avant le Démogorgon et les années 80, il y a eu les premières expérimentations du docteur Brenner à Hawkings et Neil Armstrong posant son pied sur la lune. Retrouvez la préquelle de la série phare de Netflix, Stranger Things dans ce roman qui conserve l'esprit de la série. Terry Ives une jeune étudiante accepte de participer à une étude expérimentale pour gagner un peu d'argent et rencontre le terrifiant et manipulateur docteur Brenner. Petit à petit, elle comprend ses folles ambitions et va essayer de l'arrêter... Le livre idéal à dévorer avant la saison 3 en juillet !

• L'ambiance de Stranger Things
  • Les secrets du docteur Martin Brenner
  • Les origines d'Eleven

• Un style simple mais accessible à tous

Acheter le Roman Stranger Things : Suspicious Minds [2019] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Stranger Things : Suspicious Minds [2019] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Stranger Things : Darkness on the edge of town [2019]

Stranger Things : Darkness on the edge of town [2019]

par Nathalie Z. | Lecture : 3 mn 3

Hopper super flic ! : Hopper, shérif à Hawkins, a adopté Eleven et doit faire face à ses nombreuses questions. Le voici à raconter l’enquête qui bouleve…

• Voir la critique de Stranger Things [2016]

Stranger Things [2016]

par Vincent L. | Lecture : 5 mn 48

Saison 2. : Reprenant toutes les qualités qui avaient fait la force de la première saison, mais avec en plus ce petit degré d'ambition qui pou…