Will Turner et Elizabeth Swann s'allient au capitaine Barbossa pour libérer le Capitaine Jack Sparrow du piège de Davy Jones. A bord du terrifiant Vaisseau Fantôme, Davy Jones, désormais au service de la Compagnie anglaise des Indes Orientales, écume les sept mers, massacrant sans pitié les pirates de tous bords. Bravant les trahisons et les mers hostiles, Will, Elizabeth et Barbossa font voile vers l'exotique Singapour pour affronter le très rusé pirate chinois Sao Feng. Alors qu'ils se dirigent vers les confins de la terre, chacun va devoir choisir son camp pour la dernière bataille, un affrontement titanesque où se joueront non seulement leur vie et leur fortune, mais l'avenir même de tous les pirates et de la liberté...
Casting principal : Johnny Depp ( Jack Sparrow) , Bill Nighy (Davy Jones) , Jonathan Pryce (Governor Weatherby Swann) ... ► Casting complet
Titre Original : Pirates of the Caribbean 3 : At Worlds End ► 3 autres noms
Oeuvre : Pirates des Caraïbes
Thèmes abordés: Fantastique , Magie / Occultisme , Fantômes et créatures occultes , Créatures d'outre tombe (zombies, morts vivants, goules) , Aventure Marine
Critiques du staff de Jusqu'au bout du Monde
-
65
La critique de Jusqu'au bout du Monde #3 [2007] par Richard B. : Le trop, ennemi du bien ?
Avis publié le 23 mai 2007
-
45
La critique de Jusqu'au bout du Monde #3 [2007] par Nicolas L. : Canonnade numérique et lobotomisée
Avis publié le 2 juin 2008
Bande annonce de Jusqu'au bout du Monde
La bande annonce de Jusqu'au bout du Monde est disponible en version française et en streaming vidéo. Cette bande annonce vous permettra d'avoir une preview de l'histoire et du style du film.
Casting de Jusqu'au bout du Monde
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Gore Verbinski
Réalisateur -
Jerry Bruckheimer
Producteur -
Terry Rossio
Scénariste -
Ted Elliott
Scénariste -
Dariusz Wolski
Directeur de la photographie -
Lorne Balfe
Compositeur -
Bill Nighy
Davy Jones -
Jonathan Pryce
Governor Weatherby Swann -
Christopher Adamson
Jimmy Legs -
Stellan Skarsgård
Bootstrap Bill -
Kevin McNally
Gibbs -
Chow Yun-Fat
Captain Sao Feng -
Sergio Calderon
Capitaine Vallenueva
Personnages de fiction de Jusqu'au bout du Monde
-
Jack Sparrow
Héros humain -
William Turner
Héros humain -
Elisabeth Swann
Héros humain -
Capitaine Barbossa
Vilain humain
DVD / Blu-Ray de Jusqu'au bout du Monde
-
Pirates des Caraïbes 3 : Jusqu'au bout du monde
DVD 16/9 2:35 - Buena Vista 23 novembre 2007
Prix conseillé : 20,00€
-
DVD collector Pirates des Caraïbes 3 : Jusqu'au bout du monde
DVD 16/9 2:35 - Buena Vista 23 novembre 2007
Prix conseillé : 25,00€
Acheter Jusqu'au bout du Monde en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (12)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
90Ce film cloture bien la saga, il est mieux que le 2 au niveau des combats et de l'histoire, mais je met 9/10 car il est TRES difficile à comprendre, il y a des scènes inutiles, et long à se mettre en place.
Mais il était super quand même !
Dragon Rouge
le 25 mai 2007 20h33 -
100franchement il y a pas mieux comme film
La fan
le 27 mai 2007 11h04 -
40..Pirate des Caraïbes 3...que penser de ce film tant attendu ?
Tout d'abord, les effets spéciaux, les décors sont toujours très bien faits, pas de soucis de ce côté.
Les personnages et les dialogues sont dans la même veine que les précédents opus...sauf que les interventions de Jack Sparrow sont beaucoup moins drôles et décalées !
Quoi ! me direz-vous ! Johnny Depp jouerait-il moins bien ?
Et bien non !
La faute vient du plus gros défaut de ce film, j'ai nommé... le "scénario" !
Et quel défaut énorme ! Quelle atrocité ! C'est une abomination bien pire que les hommes-requins, car eux ne sont pas sans queue ni tête !
Je devrai même dire LES scénarii, puisque cette suite des aventures de William Turner a due être écrite par un poisson rouge atteint de la maladie d'Alzheimer, donc incapable de conserver un semblant de cohérence pendant plus de 5 minutes. Les histoires annexes se succèdent sans rapport entre elles, des éléments "primordiaux" développés durant toute la première partie du film sont simplement "oubliés" lors de la 2e partie.
Et que dire de l'histoire de "Calypso" totalement inutile ?
Bref, que vous ayez vu ou pas les 2 épisodes précédents, vous ne comprendrez donc rien à l'histoire.
Il en résulte des dialogues souvent drôles, mais auxquels on ne comprend pas grand chose dès qu'ils servent l'intrigue. Et Jack Sparrow est celui qui en patit le plus.
Dommage car sans ces égarements hallucinants, ce Pirate aurait été un excellent film.
vodkaOpoivre
le 28 mai 2007 16h34 -
70Bien juste déçu par CALYPTO
elendil
le 29 mai 2007 12h57 -
100ce film est tout simplement génial ! ! !
avec un Johnny Depp toujours aussi craquant, Orlando Bloom aussi sexy, et Keira Knightley la plus chanceuse des femmes. très bonne histoire, encore de l'humour meme si moins, et des effets spécieux toujours aussi surprenants. A ne pas rater,; sous aucun pretexte. CE FILM S'EST DELA BOMBE ! ! ! ! !
la lpus grande fan de Johnny Dep
le 6 juin 2007 13h37 -
10Et oui, plouf! Quel terme conviendrait le mieux lorsqu'un fier galion doré adoré du public à grand spectacle et des bourses rebondies des producteurs, entame son long périple vers la fosse des Mariannes scénaristique (- 11500 mètres vous rendez-vous compte!). D'ores et déjà la subtilité des dialogues et de l'histoire ne frappait pas au premier opus. Néanmoins, ce-dernier restait un divertissement sympathique et innovant si l'on omet le folklore entourant ce film à savoir les gamins braillards et les jeunes (et vieilles) filles (braillardes également) réclamant à grands cris Johnny Depp, acteur émérite il faut néanmoins le reconnaître, tout en gobant avec délectation les deuxième et troisième film aux saveurs inexistantes.
Miss Knightley ravissante dans le très rafraichissant "Orgueils et Préjugés" n'a rien perdu de son charme mais se retrouve dans ce troisième volet, dans le rôle ô combien exaspérant du "bourreau des coeurs" et la volonté des scénaristes de jeter au feu la candeur et l'innocence de "Miss Elizabeth", la transforme en caricature de Calamity Jane, la crédibilité en moins.
Gros budget oblige, les effets spéciaux n'en sont pas moins au rendez-vous et sont de loin le meilleur point du film et le point de ma note que je lui ai attribué .
Le jeu des acteurs est tiré vers le bas par de dialogues et mises en scène puérils. A noter la performance de notre Christan Clavier Hollywoodien, qui du Seigneur des Anneaux à Pirates des Caraïbes n'a jugé bon de modifier son jeu qui n'a d'égal son charisme de beignet.
Je ne débatterai pas sur la fin, commerciale au possible, qui laisse aux banquiers le soin d'approuver, ou non (peu probable au demeurant), la production d'un énième opus; auquel cas la projection de celui-ci ne me verra pas dans l'assistance.
O'neill
le 7 juin 2007 22h58 -
70le début est très interessant(la recherche de jack), ansi que la fin(cour des pirates, la bataille et la fin) mais aumileu on s'ennuie. TRAHISON SUR TRAHISON à par cela rien. UNE GROSSE PERTE DE TEMPS j aurai voulu k on parle plu s de calypso. Une série commerciale fun mais mineure
elendil
le 28 septembre 2007 13h36 -
100Je trouve ce dernier film GENIAL! C'est le meilleur des trois et je n'ai rien à lui reprocher, en tant que grande fan, à part que c'est le dernier! :( Dommage!
Vanoca
le 19 mars 2008 15h50 -
100un veritable chef d'ouevre j'attends avec impatience le 4eme volet
fred54
le 7 juin 2008 13h24 -
100Pas de critique a faire
Man
le 30 décembre 2009 21h26 -
100Ses le meilleur film que je n'ai jamais vue
MJ
le 30 décembre 2009 21h28 -
80
Faisant suite à deux premiers épisodes exemplaires, Pirates des Caraïbes 3 fait preuve de beaucoup de qualités mais aussi de défauts pénalisants. La mise en scène tient la route, le scénario poursuit agréablement le précédent opus, les effets spéciaux brillent par leur efficacité et les acteurs cabotinent à souhait et pour notre plus grande joie. Cependant Gore Verbinski a voulu trop en faire, la surenchère nuit à la fluidité du récit et gâche un peu le final de cette grande aventure. Dommage.
G7K
le 17 novembre 2016 17h25
Autres Films du même auteur Gore Verbinski
Autres films de la même oeuvre Pirates des Caraïbes
Informations complémentaires sur Jusqu'au bout du Monde
- Titre (France) : Jusqu'au bout du Monde
- Titre (France) : Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde
- Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Pirates of the Caribbean 3 : At Worlds End
-
Dates des dernières diffusions connues à la télévision :
- lundi 12 octobre 2020 (W9)
- mardi 8 octobre 2019 (TMC)
- lundi 7 octobre 2019 (TMC)