La Menace Andromède ► Critiques & avis sur le téléfilm

Critiques du staff sur le téléfilm La Menace Andromède

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    60

    La critique de Nicolas L. : Chasse au virus de l'espace

    Long téléfilm de luxe, La Menace Andromède remplit parfaitement son rôle de spectacle de divertissement. Certains le trouveront certainement un peu bavard et longuet mais, personnellement, j’ai trouvé la phase d’investigation assez intéressante et bien mise en forme par un réalisateur consciencieux et inspiré. De plus, l’introduction du thème de la conspiration, qui permet l’exploitation du journaliste Jack Nash, amène au récit des éléments supplémentaires, propices au développement de séquences d’action plutôt bienvenues. Bien entendu, l’œuvre se veut nettement plus légère et « digeste » que le très intelligent film de Robert Wise. Il ne peut même pas y avoir de comparaison…


    Lire la critique complète de La Menace Andromède par Nicolas L.

Donnez votre avis sur le téléfilm La Menace Andromède

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70
    Ce téléfilm assez long est d'un tout autre calibre que ce que l'on peut trouver parfois sur les chaines Sy-Fy ou autres. Je parle des téléfilms en 2 parties ou l'action et les quelques effets spéciaux apparaissent à 5 minutes de la fin....
    Ici, j'ai pu accrocher dès le début, tout se met en place très rapidement et provoque l'intérêt. Les acteurs sont convaincants, et l'on voit très rapidement qu'il ne s'agit pas d'une production à budget limité et aux effets spéciaux bas de gamme.
    C'est aussi un plaisir de retrouver des acteurs tels que Benjamin Bratt (Miss Detective), Daniel Dae Kim (Lost) et Ricky Schroder (Ricky ou la belle vie, Le petit Lord, le Champion). L'histoire est prenante jusqu'aux 3/4 du film environ. Je trouve la fin décevante, il y a des incohérences notamment la scène ou le Major tombe dans l'eau radioactive et que le seul moyen est de lui couper le pouce pour arrêter le compte à rebours. Daniel Dae Kim se sacrifie en plongeant pour lui couper le pouce et le lance à une hauteur incroyable et.......... Benjamin Bratt l'attrape sans problème. La fin est trop rapide à mon goût. Le virus est éradiqué bien trop vite, c'est n'est vraiment pas crédible. Mais bon, c'est un téléfilm !
    wolff67
    le 26 septembre 2010 10h00

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 65 sur 100.