Monsters [2010]
Staff (2)80
Membres (7)47
Impatience Bientôt

Une sonde de la NASA s'écrase en Amérique centrale avec des échantillons d’une forme de vie extraterrestre. Suite à l'accident, de nouvelles formes de vie apparaissent et la moitié du Mexique se voit mettre en quarantaine. Un homme est une femme vont essayer de traverser la zone infectée afin de se retrouver en sécurité aux USA.

Date de sortie au cinéma en France : 1er décembre 2010
Casting principal : Scoot McNairy (Andrew Kaulder) , Whitney Able (Samantha Wynden) ... ► Casting complet
Oeuvre : Monsters
Thèmes abordés: Science-Fiction , Fantastique

Photos & Affiches de Monsters

  • Monsters - 01
  • Monsters - 02
  • Monsters - 03
  • Monsters - 04
  • Affiche - 01
  • Affiche - 02

Casting de Monsters

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Monsters

Acheter Monsters en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (7)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Je dois dire qu'en dépit des aprioris que j'ai eu devant la bande annonce, ce film m'a agréablement surpris. Moi qui m'attendait à un énième film de monstre (et dieu sait qu'il y en a toute une tripotée qui s'apprête a sortir en salle) j'ai juste été aspiré par le film tant le rythme de ce dernier est parfait. J'ai également apprécié les différent points de vue (quoi que légers) que donne le réalisateur sur certains sujets.
    Raphael
    le 1er décembre 2010 02h29
  • 10
    La bande annonce laisse présager un film de monstres. Le problème, c'est que mis à part une love story tropicale sur vague fond de troubles extraterrestres, rien n'émerge de ce film à la réalisation plate et au scénario transparent.
    lardos
    le 14 décembre 2010 19h22
  • 10
    Monsters est un film franchement soporifique où l'utilisation des monstres est une véritable arnaque commerciale destinée à capter un public SF pour une histoire à l'eau de rose (d'une mièvrerie sans fond d'ailleurs).
    ipophis
    le 17 décembre 2010 12h20
  • 30
    Bon pour le critiquer ouvertement, on ne peut pas à proprement parler de Film de SF / Fantastique pur et dur.

    Le métrage démarre sur une scène, filmée en Infra-rouge, et soyons honnêtes, on n'y voit rien, on sait juste que l'on se trouve dans un Humvee US, avec des G.I. qui se la jouent petits rigolos qui ont tout vu, tout fait, tout chié.. dans quelque chose qui ressemble à ce qui fut une ville, avec ses immeubles, ses carcasses de voitures fumantes...

    Bref, cette scène d'intro, file le tournis, donne bien envie de dégueuler et ça sent vraiment le film à petit budget.

    La critique de Mad m'avait donné une très grande confiance en la qualité de narration de cette histoire... eh ben...

    Si j'admets que les SFX ne payent pas de mine, pour une production personnelle financée avec seulement 15.000 $, l'histoire ne vole pas très haut et l'action, si il devait y en avoir est plate... très plate... On s'attend même à voir débarquer Shakira, remuant du popotin en chantant Loca Loca... sic...

    Hallucinant comme c'est plat... on se croirait presque dans une chanson de Raphaël...

    Les acteurs tentent d'être expressifs, de donner du corps à leur interprétation mais malheureusement rien ne m'a choqué réellement si ce n'est leur manque de crédibilité.

    Imaginez : Perdu dans une zone infectée par des organismes extra-terrestres, n'importe qui paniquerait et penserait surtout à la traverser le plus vite et le plus radicalement possible, sachant en plus, que de gigantesques créatures (contre lesquelles l'armée US et Mexicaine se bastonnent depuis 6 ans...) sèment la mort et la désolation sur des milliers de kilomètres carrés.

    Toi, tu cours, tu ne te retournes pas, mais ceux la non. Ils parlent, se tournent autour, se draguent carrément, et mettent un point d'orgue à commencer une histoire d'amour dans ce bordel ambiant.

    Je ne parlerais pas des E.T., qui eux, sont quasiment invisible du métrage, alors que normalement, centre d'intérêt du film ! Il parait... Peut être aussi à cause du léger budget accordé au SFX... ou simplement parce que montrer la puissance de feu de cette bonne vieille armée me semble plus vendeuse.


    Au final, le film a beau vouloir faire passer un message (celui du si tu n'écoutes pas l'autre, tu ne sauras jamais ce qu'il veut en réalité, on reste sur sa faim et on se dit que les 9,70e auraient pu être utilisés dans un autre film, 2 gros paquos de M&M's où un week end de Thalasso à Quiberon...

    La fin est tout simplement... euh... ben... à vous de vous rendre compte !

    Pour résumer le tout, je me suis juste un peu (beaucoup) emmerdé !!!
    Zemike
    le 24 décembre 2010 12h16
  • 90
    n'en déplaisent aux gens qui s'attendaient à un film de monstre bourrin et qui ne connaissent rien au cinéma (parce que ne même pas relever la qualité et la poésie des images est une aberration). voici de la SF comme on l'aime.
    Verre_d_0
    le 1er février 2011 21h05
  • 80
    Réalisé sans grands moyens (il s'agit d'une production indépendante britannique et le budget n'a pas dépassé les 500.000€ !), ce long-métrage m'a semblé pourtant très crédible grâce à un incroyable grand nombre de petits détails. Les deux acteurs sont aussi très bons dans leur rôle de routard en zone alien. Parce que ce film n'est pas qu'un film de SF, c'est aussi un road-movie qui nous offre une belle réflexion sur l'autre, sur l'étranger. Ce n'est pas un hasard si ce film se passe entre le Mexique et les Etats-Unis.

    Oh certes ce long-métrage n'est pas exempt de défauts, notamment le scénario qui n'est pas toujours très aisé à suivre, ou parfois avec de très grosses ficelles. Mais de l'aveu même du réalisateur (on a droit à une petite interview très instructive de Gareth Edwards en bonus), certaines parties du film ont été tournées en roue libre, sans scénario, afin de donner plus de réalisme au côté documentaire du film. Après tout pourquoi pas, mais parfois ça se voit un peu trop. Il faut juste rappeler qu'Edwards signe ici sa toute première réalisation pour le grand écran.

    Voilà donc un film différent qui se déguste à un certain rythme, loin de la frénésie habituelle des films de ce genre-là. On aime ou on déteste... Personnellement, j'ai adoré !
    A.C. de Haenne
    le 22 avril 2011 21h46
  • 20
    tout est dans le titre , donc je renvoie à la critique de maitre zemike
    ça vaut un petit movie de série Z .
    les plus sont la réalisation et l'histoire , les moins , la gestion du suspense et la quasi absence des monstres.
    15000 $ pour 3,99 € de location sur I-tunes.
    rien de plus , rien de moins .
    mc peyton
    le 7 janvier 2013 10h37

Autres films de la même oeuvre Monsters

Informations complémentaires sur Monsters