Stonehenge Apocalypse ► Critiques & avis sur le téléfilm

Critiques du staff sur le téléfilm Stonehenge Apocalypse

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    35

    La critique de Nicolas L. : Stonehenge moins le quart avant l'Apocalypse

    En visionnant Stonehenge Apocalypse, apprendre que la fin du monde est pour dans une trentaine d'heures nous fait le même effet que si l'on nous annonçait le nom du vainqueur de la course en sac de la kermesse de Trifouillis-les-Oies. On s'en fout. Il faut dire que Paul Ziller aura tout fait pour nous anesthésier, avec une réalisation, aussi rythmée qu'un épisode de Derrick, qui annihile toutes les éventuelles satisfactions qu'auraient pu nous apporter un pitch de départ assez rigolo et une poignée d'idées bien farfelues. Les insomniaques amateurs de nanars pourront, à la limite, se consoler avec la vision d'effets spéciaux visuels calamiteux et quelques répliques bien débiles qui les feront sourire.


    Lire la critique complète de Stonehenge Apocalypse par Nicolas L.

Donnez votre avis sur le téléfilm Stonehenge Apocalypse

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 20
    J'adhère entièrement à la critique de SFU. En particulier, les effets spéciaux sont ahurissants de médiocrité : au début du film, les pierres de Stonehendge en image de synthèse semblent flotter sur la pelouse, tant le raccord est raté, une pyramide toute propre qui émerge dans une prairie, en ne remuant que quelques brouettes de terre. je parie que le graphisme est plus réaliste dans certains jeux vidéos. Les dialogues sont affligeants. Les personnages sont caricaturaux (un scientifique petit génie décrié, un ancien collègue dissident, un caporal intransigeant avec les règles mais qui peut se montrer compréhensif ). Leur entêtement face aux événements auxquels ils sont confrontés est énervant d'irréalisme. Il y a aussi des invraissemblaces chronologiques : dans l'heure qui suit une éruption gigantesque, on voit déjà des images de familles sinistrées dans des camps de fortune ou bien l'armée qui distribue de la nourriture !). Les ingrédients du scénario sont d'une banalité effrayante (l'inévitable menace nucléaire, le traitre dans l'équipe, le duel final des deux anciens collègues, le compte à rebours), et le tout est très mal cuisinés. Au final, la soupe qui nous est servie est totalement insipide voire inmangeable.
    gaston
    le 12 janvier 2011 23h49
  • 80
    Stonehenge Apocalypse est pas trop mal, c'est une série d'affiches tape-à-l'oeil du film qui m'a fait interresté le film lui-même. Certes les effets spéciaux sont peu efficaces mais le scènario à un petit air de déjà-vu mais une histoire interresant (Stonehenge est un monument destructeurs, les pyramides sous les croisement polaire provoque une éruption volcanique...), un bon suspense, des personnages qui manque d'épaisseur... par rapport au nombre de mauvaises critiques sur ce film, je ne suis pas du même avis que vous. Le film (pour moi) aurais était parfait si les effets spéciaux aurais était meilleur et qu'il aurait plus de destructions.
    fan-de-destructions.skyrock.com
    le 14 mars 2011 19h59
  • 50
    Nanard distrayant dont les dialogues valent le détour:
    Un scientifique: Nous avons une crise planétaire sur les bras!
    Le militaire: Cela exige une réponse militaire mondiale!
    Ciné-phil
    le 24 janvier 2012 23h09

4 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 42 sur 100.