Phantom of the Paradise [1975]
Staff (0)-
Membres (2)60
Impatience Bientôt

Pour inaugurer le nouveau Palais du Rock 'Paradise', Swan, directeur de maison de disques, recherche des sonorités insolites. Il dérobe à un jeune compositeur inconnu, Winslow Leach, la cantate qu’il a écrite pour un opéra-rock inspiré de la légende de Faust. Puis, pour se débarrasser de Winslow, Swan le fait enfermer à Sin Sing pour trafic de drogue. La cantate devient un succés. Fou de rage, Winslow s’évade en tentant de saboter une presse de disques dans l’usine de Swan, se fait cruellemnt défigurer. Dissimulé sous un masque d’oiseau en acier, le malheureux compositeur revient hanter le 'Paradise'. Il est de surcroît tombé amoureux d’une chanteuse, Phoenix, qu’il s’efforce de mettre en garde contre les agissements de Swan...

Date de sortie au cinéma en France : 25 février 1975
Casting principal : William Finley (Winslow Leach/The Phantom) , Janus Blythe (Groupie) , Paul Williams (Swan) ... ► Casting complet
Titre Original : Phantom of the Paradise
Oeuvre : Phantom of the Paradise
Thèmes abordés: Lutte du Bien contre le Mal , Anges et Démons

Photos & Affiches de Phantom of the Paradise

  • Affiche 01
  • Affiche 02
  • Affiche 03

Casting de Phantom of the Paradise

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Phantom of the Paradise

Acheter Phantom of the Paradise en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Brian de Palma mélange comédie et horreur un dans un drame musical. Certaines scènes sont sublimes.
    Mêlant l'histoire de Faust et celle du Portrait de Dorian Gray, de palma réussit à susciter de l'émotion sans être larmoyant et fait une véritable critique du milieu du show biz.
    juju45
    le 17 février 2007 09h29
  • 20
    Ce film mélangeant Faust et le fantôme de l'opéra est absolument atroce. Car, bien qu'il soit truffé de chansons, dont deux ou trois absolument sublime (Old souls par exemple), le scénario est truffé d'incohérences (le fantôme qui arrive à touché avec un éclair de néon le chanteur en étant à l'autre bout de la salle) et de scènes assez dure pour les âmes sensibles. Les acteurs jouent assez bien malgré le fait que certains rôles sont mal traité (Phoenix fait au début la sainte ni touche et pourtant elle se jette dans le lit du premier venu et se mari même avec lui à la fin). Mais surtout, l'histoire d'amour qui semble naitre entre le compositeur déchu et la chanteuse n'est pas traité bien qu'elle soit évoqué au début et à la fin. Tout ça pour se concentrer uniquement sur la vengeance du personnage principal qu'il obtient simplement en brulant une cassette vidéo (pas trop ridicule). Bref, un film vraiment déplaisant que les fantastiques chansons et le jeu des acteurs ne parviennent pas à sauver.
    Harts
    le 7 novembre 2009 14h16

Informations complémentaires sur Phantom of the Paradise