Dune [2020]
Staff (0)-
Membres (1)85
Impatience Bientôt

En l'an 10191, la substance la plus importante est l'Épice. Elle ne se trouve que sur une seule planète, Arakis, connue aussi sous le nom de Dune. La famille Atréide vient à gouverner cette planète mais son ennemi, la dynastie des Harkonnen lui tend un piège dès son arrivée. Paul, le fils du Duc Leto Atréide se réfugie alors dans le désert avec sa mère et y rencontre les Fremens, peuple caché dans le désert attendant l'arrivée d'un Messie...

Date de sortie au cinéma en France : 23 décembre 2020 ► 19 autres dates
Casting principal : Stellan Skarsgård (Baron Vladimir Harkonnen) ... ► Casting complet
Titre Original : Dune
Oeuvre : Dune
Thèmes abordés: Science-Fiction , Planet opera , Voyance / Esotérisme

Casting de Dune

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Acheter Dune en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 85

    Denis Villeneuve est un réalisateur très intéressant. Adoré par certains, détesté par d'autres, il ne laisse personne indifférent parce qu'il a une identité forte qui traverse tous ses films. Dune Part One n'échappe pas à la règle puisqu'on y retrouve la patte Denis Villeneuve, une esthétique dépouillée, un travail des textures, une lenteur assumée et des passages de violence brute. Cette première partie reprend les événements concernant la chute de la maison des Atréides sur Arakis et de la fuite dans le désert de Paul et de sa mère jusqu'à leur rencontre avec les Fremens qui scellera leur destin. On avait reproché à David Lynch d'avoir raté son adaptation parce qu'elle était trop simpliste pour les connaisseurs du roman et trop complexe pour les béotiens. Denis Villeneuve parvient à rendre l'histoire fluide parce qu'elle est répartie sur deux films, il prend donc son temps pour exposer les personnages et les enjeux du roman ce qui fait que le spectateur n'est jamais perdu qu'il le connaisse bien ou non. Ce que j'apprécie chez ce réalisateur c'est qu'il ne cherche pas à suivre la tendance, ses films sont des anti-blockbusters et il n'hésite pas à limiter les scènes d'action, à jouer sur la lenteur du récit ou à proposer de la pure contemplation. Il est vraiment rafraîchissant de voir certains réalisateurs chercher à raconter une histoire plutôt que d'en mettre plein la vue aux spectateurs, le fond davantage que la forme prime ici. Cette première partie est donc réussie, elle introduit intelligemment l'univers de Dune tout en rendant palpable la planète Arakis grâce à l'énorme travail effectué sur la photographie ou sur le design des décors, des costumes et des machines. En somme les fans du roman seront heureux de retrouver l'essence de celui-ci et les nouveaux venus le découvriront avec la sensation de l'avoir toujours connu. Chapeau bas monsieur Denis Villeneuve, les amoureux de SF vous remercient.
    G7K
    le 26 octobre 2021 12h24

Autres films de la même oeuvre Dune

Informations complémentaires sur Dune

  • Titre (France) : Dune
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Dune
  • Date de sortie officielle (Etats-Unis d'Amérique) : 18 décembre 2020