Pas de Xénomorphes pour Prometheus 2
Ridley Scott explique pourquoi et ce qu'il y aura à la place
Prometheus est un film qui divise. Certaines personnes ont adhéré mais le film a reçu de nombreux détracteurs, ce qui est assez courant pour un film qui cherche à rajouter des choses aux fondations d'une franchise à succès.
Le truc avec les films Alien, c'est que les Xenomorphes sont parmi les créatures les mieux réalisées et ce, quel que soit le film. Dans Prometheus, les Aliens ressemblent à ça et ça ne va pas :
Le design n'est pas mauvais mais il ne colle pas avec l'original. Alors est ce que Prometheus 2 va rattraper ça et revenir vers le design original ? Non, pas d'après ce que dit son réalisateur Ridley Scott. Pourquoi ? Scott explique ce qu'est le Xenomorphe original :
"...Un dragon définitif et c'est un sacré fils de pute. L'alien est réel, ce qui fait de lui l'un des monstres les plus effrayants de l'histoire du cinéma. Alors avec Prometheus 2, j'essaie de réintroduire une nouvelle forme d'Alien dans le troisième acte."
Le premier Xenomorphe (ainsi que la reine Aliens) sont des réalisations incroyables en terme de design de créatures alors pourquoi ne pas simplement les faire revenir ? Parce qu'elles ne sont plus assez originales ?
Qu'en pensez-vous ? Réinventer des créatures est une bonne approche ? Ou est-ce que Prometheus s'éloigne trop de l'original ?
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Alien
45 fiches
-
Ridley Scott
19 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Le xénomorph introduit dans Prometheus est quand même sacrément proche de l'original, c'est pas bien difficile niveau cohérence qu'on a le xéno définitif d'ici une à deux générations, vu le degré de mutations de l'espèce (cf les xénomorphs primitifs vu avant dans le film). Aucun soucis avec ça. Bon après je fais partie des gens qui ont aimé le film et réussi à faire abstraction de son aspect schizophrène.
Letho Kanes, le 25 novembre 2014 12h56