Les aventures de Rick O'Connell : Le retour de la Momie #2 [2001]
Staff (1)50
Membres (2)60
Impatience Bientôt

En 1935, Rick O'Connell et sa femme Evelyn mènent une vie paisible à Londres avec Alex, leur fils talentueux. Mais une nouvelle catastrophe se prépare dans les profondeurs du désert saharien. Six mille ans avant notre ère, le roi Scorpion, fit un pacte avec le dieu Anubis, qu'il trahit. Damné pour l'éternité, il est sur le point de sortir des limbes et de lever l'armée d'Anubis pour dévaster la planète. Une secte mystérieuse et avide de pouvoir menée par le diabolique Lock Nah et la séduisante Meela, ramènent à la vie la seule créature capable de faire face au roi Scorpion : le grand prêtre Imhotep, condamné depuis trois mille ans à errer comme un mort-vivant pour avoir séduit la favorite du Pharaon. Sa momie est entreposée dans une salle secrète du British Museum. Ardeth Bay, chef militaire des Medja, implore O'Connell d'empêcher ce forfait aux conséquences désastreuses.

Date de sortie au cinéma en France : 23 mai 2001
Casting principal : Dwayne Johnson (The Rock) (Le roi Scorpion) , Arnold Vosloo (Imhotep) , Brendan Fraser (Rick O'Connell) ... ► Casting complet
Titre Original : Mummy Returns
Oeuvre : La momie
Cycle : Les aventures de Rick O'Connell| Volume 2
Thèmes abordés: Grands Classiques , Momies , Créatures d'outre tombe (zombies, morts vivants, goules)

Critiques du staff de Le retour de la Momie

Photos & Affiches de Le retour de la Momie

  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04
  • Affiche FR.

Casting de Le retour de la Momie

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Le retour de la Momie

Acheter Le retour de la Momie en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 60
    cè pas mauvais ,pas xcellent mais ca reste un film honnete et le gamin et john hannah valent le détour
    logan
    le 14 novembre 2003 14h41
  • 60
    Dans Le Retour De La Momie, Sommers joue la carte de la surenchère à tous les niveaux pour essayer de masquer des carrences scénaristiques évidentes et inhérentes à la rapidité avec laquelle le film a été conçu, mais profite judicieusement de l'occasion et des moyens colossaux mis à sa disposition pour rendre un vibrant hommage au cinéma du génial Ray Harryhausen, qui a émerveillé plusieurs générations de fans à travers le monde, dans un final très excitant et très impressionnant.
    Regarder Le Retour De La Momie, c'est par conséquent s'attendre à de l'action quasi non-stop et des montées d'adrénaline en puissance, le tout servit par de superbes effets visuels de la société de George Lucas. Stephen Sommers est un homme très habile, car son film est tellement spectaculaire, tellement bien fichu et tellement agréable à suivre qu'on en oublie (trop?) facilement toutes les facilités du script.

    Après La Momie, Stephen Sommers a donc semble t-il effectué une fois de plus les bons choix (commercialement du moins) car Le Retour De La Momie a encore mieux marché en salles que le précedent volet, et si son réalisateur ne sera jamais le plus grand cinéaste du monde, accordons-lui tout de même un certain génie pour le divertissement hautement référencé et le sens du spectacle.

    A l'heure où le cinéma de distraction hollywoodien baigne régulièrement dans la médiocrité, on ne peut qu'être indulgent face à un spectacle d'une telle saveur.
    davmey
    le 1er août 2004 14h34

Informations complémentaires sur Le retour de la Momie