Solaris [1972]
Staff (1)70
Membres (1)100
Impatience Bientôt

Depuis très longtemps déjà, les chercheurs scientifiques tentent de percer le mystère de la planète Solaris. Kris Kelvin, savant psychologue, écoute de nouveau un témoignage d'un ancien pilote "Burton", tout en regardant un film sur la commission d'enquête. Kelvin part en expédition sur la station orbitale de Solaris rejoindre les trois autres cosmonautes déjà sur place, avec la conviction de devoir mettre un terme aux recherches...

Date de sortie au cinéma en France : 1er janvier 1972
Casting principal : Natalya Bondarchuk (Khari) , Donatas Banionis (Kris Kelvin) ... ► Casting complet
Titre Original : Solyaris
Oeuvre : Solaris
Thèmes abordés: Univers Futuristes / Hightech , Voyance / Esotérisme

Critiques du staff de Solaris

Photos & Affiches de Solaris

  • Image 01
  • Affiche 01
  • Affiche 02
  • Affiche 03
  • Affiche 04

Casting de Solaris

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Solaris

Acheter Solaris en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Solaris fait à mon sens partie des meilleurs films de science fiction de l'histoire. Souvent considéré, assez facilement, comme la réponse soviétique à 2001, sorti quatre ans plus tôt, le film de Tarkovski pose des questions philosophiques tel que le rapport de la science à l'inconnaissable. Tous les personnage du film cherche à trouver un sens à l'entité extraterrestre, à travers des modes de référence différents. Snaut l'astrophysicien se réfère sans cesse à la mythologie ou à l'art pour soutenir qu'il n'est point besoin de se soucier des éventuels motifs d'action de l'océan de Solaris. Sartorius le biologiste se veut scientifique rigoureux, en refusant tout sentimentalisme à l'égard de la matérialisation de Khari. Il n'y voit qu'un champ d'expérience dénué de conscience et refuse d'avoir tout rapport humain avec elle. Enfin, Kelvine, le héros de l'histoire, refuse d'abord de croire à ce qui lui arrive. Mais son affectivité le rattrappe et il doit se résoudre à considérer la matérialisation de Khari, son épouse défunte, comme Khari elle-même. Ainsi, le film pose les questions suivantes: comment agir en face de l'incompréhensible, un incompréhensible qui de plus semble avoir des intentions destructrices? Doit-on détruire ce qu'on ne peut pas comprendre? Mais n'est-ce pas aller alors dans le sens contraire de toute démarche scientifique et faire reculer le savoir?
    brochette
    le 2 septembre 2004 02h22

Autres Films du même auteur Andrei Tarkovski

Autres films de la même oeuvre Solaris

Informations complémentaires sur Solaris