La colline a des yeux [2006]
Staff (3)86
Membres (10)90
Impatience Bientôt

Une famille en vacances échoue dans une zone d'essais nucléaires. Ses membres vont bientôt devenir la proie d'une autre famille, mutante et assoiffée de sang...

Date de sortie au cinéma en France : 21 juin 2006
Casting principal : Billy Drago (Papa Jupiter) , Robert Joy (Lizzard) , Michael Bailey Smith (Pluto) ... ► Casting complet
Titre Original : The Hills Have Eyes
Oeuvre : La colline a des yeux
Thèmes abordés: Horreur et épouvante , Gore

Photos & Affiches de La colline a des yeux

  • Affiche 01
  • Affiche 02
  • Images du film 01
  • Images du film 02
  • Images du film 03
  • Images du film 04
  • Images du film 05
  • Images du film 06

Casting de La colline a des yeux

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de La colline a des yeux

Acheter La colline a des yeux en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (10)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Et voilà , c'est déja Mercredi , voilà déja plusisuers semaines que j'attend avec impatiance le remake de notre petit Alexandre Aja, en effet tout semble vouloir le mettre en sublimation sur tout points en ce qui concerne les films d'horreur / gore du moment, vite vite , donnez moi ce ticket là !!

    Voilà, la pub de nescafé vient de terminer , je peut éteindre mon portable et enlever mes baskets que le film commence , allez hop nous voilà déja dedans depuis quelques minutes que j'ai déja les fous rires qui sont prêts , et là voici le générique d'introduction ... sublime musique , sublime explosions .. que dire de plus , le grand film peut débuter..

    En effet " La Colline a des yeux " de Aja est bel et bien comme on l'attendait , c'est du cramé , du déjanté , du super gore , du super fun et surtout du super flippant , un bon gros " TouchDown " pour le petit couple Français avec Gregory Levasseur.

    On ne peut ètre qu'en extase quand à la grande qualité du jeu des acteurs, des attitudes imprévisibles sur tout le film , y'a pas à dire faut les avoir accrochées pour pas tomber raide , ces pauvres petits touristes "over" friqués qui décident de passer par le désert pour le " fun " , mais sérieux , mais excellente idée , ce n'est pas loin de la 30 35 ième minute que le spectacle peut alors commencer , avec des zombies encore plus rusées que la "navy seal" , mais qui aurait pu penser voir un jour des Zombies monter des embuscades !! mais non c'est pas possible , la première scène d'attaque mettra le spectateur en létargie momentanée , avec tellement de sensations à la minute qu'il ne saurait toutes les analyser et les classifier, tout simplement génial .

    Bien sur on va assister à des scènes excelemment orchestrées et prenant suite avec brio , pas d'essoufflement pour Alexandre Aja , on n'a pas le temps de détendre les jambes crispées sur le siège avant .

    Que dire si ce n'es , enfin des " pauvres gentils " qui savent tataner à coup de pioche , enfin un berger Allemand qui sait se faire respecter façe à un monstre débile et cannibale assoifée de sang au visage totalement déformé et iradié , enfin un gamin de 15 ans qui sait piéger une zone avec un jouet pour gamin et du fil de pêche .. bon stop , je n'en dirais pas plus sur ce film vraiment génialissime , du grand du très grand spectacle , de gros de très gros fous rires pdt près de toute la séance, je metrais un point spécial bonus sur la scène du retour avec un premier plan de flammes , un chien en laisse et un gamin dans les bras ( bien sur un gamin qui n'aura jamais paniqué !! c'est bien le seul .. ) sur une musique avec des rappels de Morricone, et une image de fin qui aura fait parler d'elle , mais , bon sang , quel fou rire en imaginant la suite dans notre ptit imaginaire... j'en rigole encore..

    Pourquoi aller voir ce film?? Parce qu'il est tout simplement .... tout simplement ... " Amazing " !!...et qu'il fallait vite se ratrapper de la séance de la semaine derniere avec Jovovich !!

    Vite courez au cinéma , et prévoyez les pneus anti-crevaison !!
    Vinnie
    le 22 juin 2006 13h34
  • 90
    Très intérressant comme remake, enfin des idées nouvelles pour ce film qui glace le sang par son ambiance mal saine et ses scènes d'horreur assez macabre.

    Ils ont repris ce film mais en y ajoutant des nouvelles scènes et même changé complètement de scènes ce qui le rend différent de son original.

    En plus Wes Craven est présent comme producteur mais quand même il est là et c'est quand même lui qui est à l'origine de ce film.
    angel.night59
    le 29 juin 2006 13h06
  • 100
    un film qui fait enfin peur le suspence est la a tout instant embiance pesante et très maquarbre tout au long du film!!!ce film charge beaucoup des autre film d'horreur c'est un pur bonheur!!!bien s'accrocher en le voyant mais pas deçut du voyage!!!!!
    titecocoo
    le 6 juillet 2006 07h59
  • 100
    oua ce film est excellent je n'ai pas de mots pour le décrire c le premier film dhorreur ki mfai vraiment flippé...allez le voir!!!
    angie
    le 6 août 2006 13h54
  • 90
    très bon remake engoissant. le film et son coté réaliste bascule dans une ambiance lourde de tension. A voir absolument.
    tsentenza
    le 13 août 2006 05h51
  • 90
    Très remake... Le film commence tranquillement pour carrément partir en vrille... Ca fesait longtemps que je n'avais plus pris autant de plaisir devant un bon film d'horreur...
    Boogie
    le 20 août 2006 08h28
  • 80
    Tout à la fois révérencieuse (hommage appuyé à l'original), radicale et personnelle (un dernier quart plus pervers que le Craven, parce qu'apparament plus explicatif (revendicatif ?) mais surtout vachement plus violent), cette visite du patrimonial monument du survival crade et politique 70's (lové entre Delivrance et Massacre à la Tronçonneuse) se solde par une réussite égale à celle de Marcus Nispel reprennant Hooper. Les deux remakes offrant d'ailleurs plus d'un point commun dans l'actualisation des bandes révisées: outre la même préoccupation d'une Amérique abandonnée (économiquement, politiquement ou militairement sacrifiée) se révoltant à sa manière (voir encore le récent épisode de Joe Dante (Homecoming) pour la sublimissime série Masters of Horror !), on appréciera - dans la forme - l'abandon d'un ton documentaire au profit d'une virtuosité très ample, une amplification encore des malaises suscités et de l'horreur proposée (à la limite du soutenable) et l'intensification des caractères (les victimes ne sont pas utilisées comme de l'ammo, des cibles déjà condamnées, mais bien comme des individus, riches, complexes (au point que leur soudain meurtre soit dévastateur, aussi stupéfiant qu'éprouvant !)).
    Peut-être moins insane que l'oeuvre en cours du gars Zombie, et un rien trop didactique (ça gagnerait à plus d'abstraction ?), le sauvage cauchemar familial du jeune franquaoui qui a mis la Fox à genoux tout en se hissant au niveau des tout meilleurs nord-américains montre bien que l'Horreur à la Française (vaste débat depuis 25 ans) est un problème non pas de réalisateur mais bien de production (et de casting ?).
    mariaque
    le 2 septembre 2006 16h49
  • 90
    Pour moi ,incontestablement le film
    d'horreur de l'année...
    Quel art consommé du réalisateur pour
    créer la tension et l'entretenir tout au long du film !
    J'avais déjà apprécié "Haute tension" mais là Alexandre AJA reussit la gageure de livrer un film encore plus réussi alors même qu'il s'agit d'un remake d'un classique de Wes Craven.
    On se dit que ce dernier a eu amplement raison d'aller chercher le "frenchie" pour réaliser ce remake...
    Si vous êtes fan du genre, le le loupez surtout pas !
    Haplo
    le 23 septembre 2006 01h59
  • -
    superbe image du désert impréssionnant.Bonne réalisation,ambiance du genre etc...mais, néanmoins j'ai décelé des imconpréhensions. J'arrive pas à comprendre pourquoi un pompistequi pourvoit en chair fraiche les mutants du coinqui lui rendent bien en détroussant les malheureuxpour remettre à ce meme pompiste un bon butinirait se suicider bètement??ça n'a aucun sens.Que dire de big bob agent de sécurité et adepte des armes à feux tirant à tout va dans l'obscurité au risque de n'avoir plus de balle??bon, à part ça! il est pas mal c'est sur mais, je pense que montrer les éssais nucléaires au début à beaucoups retirer de l'intrigue on aurait très bien pu au fur et à mesure découvrir des traces comme des pancartes ou des feuilles de journaux...bref! on peut toujour faire mieux!mais, les amateurs de gore en seront pour leur cotats d'hémoglobinequand à mes cotatsdifficile à satisfaire.
    painkiller
    le 23 août 2009 19h45
  • 80

    Le Remake réussi d'un classique du cinéma d'horreur américain et qui plus est grâce au talent d'un réalisateur français. Le film d'Alexandre Aja parvient à sublimer l'original en modernisant habilement l'œuvre de Wes Craven. En effet le Remake s'avère bien plus violent et glauque, les méchants étant bien plus vicieux et malfaisants que dans la version des années 70. La réalisation se montre soignée, le jeu d'acteurs solide et les effets spéciaux se montrent convaincants. Fini l'aspect cheap de l'original, on a ici à faire à un vrai film d'horreur sans concession et diablement effrayant.
    G7K
    le 21 février 2019 15h24

Autres films de la même oeuvre La colline a des yeux

Informations complémentaires sur La colline a des yeux