Les Griffes de la Nuit : Freddy contre Jason #8 [2003]
Staff (4)58
Membres (5)66
Impatience Bientôt

Jason, le tueur au masque de hockeyeur, fait des cauchemars, ouvrant ainsi l'unique territoire sur lequel Freddy Krueger peut l'affronter. Pénétrer dans son esprit lorsqu'il rêve, et découvrir ainsi ce qui a conduit Jason à devenir la monstrueuse créature que l'on sait.

Date de sortie au cinéma en France : 29 octobre 2003
Casting principal : Robert Englund ( Freddy Krueger) , Robert Shaye (Le principal Shaye) , Ken Kirzinger ( Jason Voorhees) ... ► Casting complet
Titre Original : Freddy vs. Jason
Oeuvre : Les griffes de la nuit
Cycle : Les Griffes de la Nuit| Volume 8
Thèmes abordés: Horreur et épouvante , Angoisse / Frisson / Mystère , Tueurs en série (Giallo & Slashers)

Photos & Affiches de Freddy contre Jason

  • Image 01
  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04
  • Affiche 01
  • Affiche 02

Casting de Freddy contre Jason

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Personnages de fiction de Freddy contre Jason

DVD / Blu-Ray de Freddy contre Jason

Acheter Freddy contre Jason en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (5)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Super, génial, à voir absolument!!!
    Omegaweapon
    le 3 novembre 2003 10h13
  • 10
    Annoncé depuis une bonne quinzaine d'années, le duel entre les tueurs les plus populaires du cinéma d'horreur des années 80 et 90 arrive enfin sur les écran et malheureusement ça ne vole pas très haut! C'est que Freddy contre Jason, dont on n'attendait pas grand chose vu le concept déjà un peu idiot à la base qui consiste à les faire se rencontrer, réussi quand même à décevoir.
    Si le coté "teenager" des films de Freddy et de certains films de Jason était déjà bien souvent à la limite du supportable, celui de Freddy contre Jason dépasse tout en terme de débilité. Micro-cerveaux, macro-nichons, une belle brochette de personnages totalement inconsistants et crétins qui ne pensent qu'à boire, baiser et fumer de l'herbe: voilà en gros l'idée que se font certains de la jeunesse actuelle, et qui n'est pas propre au film de Ronny Yu (American Pie 1, 2 et 3 sont champions dans ce domaine).
    Concernant le duel à proprement parlé entre Freddy et Jason, c'est un combat sans aucune originalité ("je te donne un coup de griffes, tu me donnes un coup de machette") parfois involontairement comique et ce n'est pas la mise en scène plate de Ronny Yu qui remonte le niveau d'un tel gâchis, le summum du ridicule étant atteint à la toute fin du film, annonciatrice d'un probable futur Freddy contre Jason 2.
    Il y a quelques points positifs dans ce film cependant. Si Jason reste inexorablement égal à lui-même, Freddy retrouve un peu le charisme qui le caractérisait dans les premiers films, assez éloigné du personnage totalement clownesque de Freddy 5 et surtout Freddy 6. Par ailleurs, Freddy contre Jason vaut largement tous les "Jason" réunis même si, évidement, cela ne suffit pas à en faire une réussite.
    davmey
    le 1er août 2004 14h15
  • 70
    c genial
    pour freddy
    le 24 janvier 2007 17h22
  • 90
    je l'ai trouvé super. bien, bon scénario, bon personnages, du sang, des cris, c'est tou ce que j'aime point final
    Jijy
    le 23 décembre 2007 20h07
  • 60

    Un Crossover inattendu et qui sentait surtout l'exploitation marketing sur le papier. Si on ne peut nier l'efficacité de la mise en scène, les effets spéciaux soignés et le rythme soutenu plaisant, on ne peut que pester devant le scénario de slasher lambda, l'interprétation inégale et le sentiment de recyclage permanent. Pour conclure, ce huitième Freddy n'est pas désagréable à visionner mais ne parviendra jamais à marquer durablement les esprits.
    G7K
    le 4 juin 2019 01h59

Informations complémentaires sur Freddy contre Jason