Avis sur Freddy contre Jason #8 [2003]
Avis critique rédigé par Ryosan le jeudi 30 octobre 2003 à 16h05
Quel cauchemar !
La conclusion de Ryosan à propos du Film : Freddy contre Jason #8 [2003]
Les versus ont toujours été une affaire de fans et Freddy vs. Jason n'échappe pas à la règle. Force est de constater que ce film est loin d'atteindre des sommets d'originalité ni même de qualités aussi bien narratives que visuelles. Tout juste quelques trouvailles intéressantes pour le combat opposant Freddy et Jason. A noter que le charisme de Freddy n'a d'égal que la platitude de Jason...
Pour ceux qui ne connaîtraient pas les aventures respectives de ces deux "monstres sacrés" du cinéma gore américain, ne vous attendez pas à un très bon film. Quant aux fans, ils trouveront certainement en ce film un peu de viande fraîche à se mettre sous la griffe.
Acheter le Film Freddy contre Jason en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Freddy contre Jason sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Freddy - Les griffes de la nuit
par Vincent L. | Lecture : 9 mn 34
Un remake pas totalement inintéressant... : Parce qu'il ne sait pas suffisamment s'éloigner de l'oeuvre de Wes Craven, ce vrai-faux reboot des Griffes de la nuit peine à exis…
-
Freddy - Les griffes de la nuit
par Richard B. | Lecture : 6 mn 3
Le plus grand cauchemar d’Elm Street revisité : Ce nouveau cauchemar de Elm Street est une déception, mais pas totalement un désastre. Grâce à une belle photographie, un rythme p…
-
Freddy, les griffes de la nuit
par Richard B. | Lecture : 2 mn 44
Freddy Krueger s'invite en bande dessinée! : Cet album narrant deux histoires construites autour de Freddy Krueger est plutôt « fun », dans la lignée du troisième ou quatrièm…
-
Les griffes du cauchemar
par Nicolas L. | Lecture : 4 mn 39
Mortelle thérapie : Dream Warriors, malgré un scénario qui tourne un peu à vide, est une succession de séquences sympathiques dans lesquelles Freddy K…
-
Freddy contre Jason
par Nicolas L. | Lecture : 5 mn 14
Duel de mythes : On aurait pu craindre le pire… Il a été évité. Même si Freddy vs Jason n’est pas un chef-d’oeuvre du genre, il offre un spectacle …
-
Freddy contre Jason
par Emmanuel G. | Lecture : 4 mn 54
Les grands esprits dérangés se rencontrent ! : On prend bien du plaisir à revoir sur grand écran deux des plus grands psychos du cinéma d’horreur. Dommage que le film manque d'a…
-
Freddy contre Jason
par Richard B. | Lecture : 1 mn 41
Hollywood à court d’idée ? : Freddy vs Jason est un film « plaisant », un film de série B où on s’amuse, un film presque hommage à cette catégorie de films exi…
-
Freddy sort de la nuit
par Gil P. | Lecture : 13 s
Un buzz de l'horreur réconcilié avec son créateur : Wes Craven renoue avec sa créature pour le bien de la série qui s'empâtait. Une idée assez sympa de faire sortir Freddy dans la vi…
-
Les griffes de la nuit
par Emmanuel G. | Lecture : 1 mn 59
Les griffes de la nuit : Cette première apparition du tourmenteur des ados d'Elm Street est une vraie réussite du cinéma fantastique : innovant et réelleme…
-
La revanche de Freddy
par Emmanuel G. | Lecture : 1 mn 50
La revanche de Freddy : Premier retour de Freddy après le film original, La Revanche de Freddy est un film raté, malgré d'indéniables bonnes idées.
-
Les griffes du cauchemar
par Emmanuel G. | Lecture : 1 mn 52
Freddy 3 : Plongeon définitif et très graphique dans le monde onirique de Freddy Krueger avec ce troisième opus bien sympathique. Freddy devi…
-
Le cauchemar de Freddy
par Emmanuel G. | Lecture : 2 mn 4
Freddy 4 : Restant fun, en raison principalement de ses scènes oniriques inventives, Freddy 4 marque le déclin irréversible de la série.
-
l'enfant du cauchemar
par Emmanuel G. | Lecture : 1 mn 34
Freddy 5 : Si l'on excepte les quelques éléments qui viennent s'ajouter à la "mythologie" Freddy, voilà un enième opus qui ne laisse pas de s…
-
Freddy sort de la nuit
par Emmanuel G. | Lecture : 2 mn 52
Freddy sort de la nuit : Si le film possède d'indéniables qualités formelles, il n'en souffre pas moins de plusieurs manques, à commencer par le manque d'h…