Jeu de rôle Les Royaumes Oubliés - Système D20 : Dogmes et Panthéons - A4 Couverture Rigide / Spellbooks

Les Royaumes Oubliés - Système D20 : Dogmes et Panthéons

à propos du jeu de rôle

  • Format : A4 Couverture Rigide
  • 224 pages
  • Editeur : Spellbooks
  • Code Produit / ISBN : 978284785021X
  • Prix public conseillé : 40,00€

Comparer les prix sur Le jeux Les Royaumes Oubliés - Système D20

Description du produit

...en tout chemin en tout lieu, il ne parle que du bon dieu...
Sur Faerûn, les hommes sont comme partout. Lorsque le groupe est entouré de morts-vivants et que le magicien n'a plus un seul sort en tête. Lorsque la récolte est mauvaise et que les grêlons tombent en écrasant la vigne. Lorsque le petit commerce périclite ou que le petit dernier est atteint de la fièvre. Lorsque l'ennemi mugit dans la campagne et que ses féroces soldats se préparent à égorger nos fils et nos compagnes. Bref, lorsque la situation est désespérée, le bon croyant a l'habitude d'en appeler aux Dieux, qui, eux seuls, de leur incommensurable puissance, et de leur magnanimité sans limites pourront peut-être apporter un peu de réconfort et sauver la pauvre crevette humaine qui s'agite sur terre.
Après la parution de Dieux et Demi-Dieux, les joueurs ayant pris leurs habitudes dans les Royaumes Oubliés étaient devenus subitement impatients de voir arriver le supplément consacré aux divinités de leur univers favori. C'est chose faite avec ce bel ouvrage, épais comme tout, à la couverture cartonnée et, comme à l'accoutumé pour les Royaumes Oubliés, tout en couleur.
Fesses et pantalons
Au fil des 220 pages de ce supplément, vous trouverez la description du panthéon de Faerûn avec, au programme la description de tous les dieux que ses habitants peuvent révérer ainsi que la description du fonctionnement de leurs cultes et leurs pratiques courantes. On retrouvera ici quelques noms célèbres, propres à faire espérer ou trembler les mortels, Lolth, Mielikki, Mystra, Cyric, Ilmater, Tempus, etc... Mais à côté de ce panthéon principal il existe une foule de dieux secondaires (et qui, pour certains aspirent à ne plus le rester) qui sont aussi décrits, et qui permettront aux joueurs et aux maîtres de jeu de sortir des sentiers battus. Le chapitre 3 propose quelques exemples de lieux de culte (trois au total), avec une description détaillée de la structure du temple et de ses membres. Ces lieux sont bien décrits et recèlent de nombreuses idées de scénario, et ils pourront être utilisés tel quel par les MJ, ou servir d'inspiration pour des créations plus personnelles. Enfin, une importante partie technique, très complète, propose vingt nouvelles classes de prestiges, souvent liées à des religions particulières, et quelques nouveaux sorts, objets magiques, talents et domaines de prêtres.

Ce qui fait vraiment la force des Royaumes Oubliés, outre un soucis du détail permanent, c'est cette faculté qu'ont les rédacteurs à renouveler leurs idées et à proposer sans cesse des compléments techniques de qualités parfaitement en accord avec l'univers qu'ils ont créé. L'éventail des possibilités offertes aux joueurs est ainsi très vaste, et renforce l'intérêt de l'univers. C'est ce que réussi parfaitement Dogmes et panthéons.

Comparer avec les autres éditions de Les Royaumes Oubliés - Système D20