Au pays des mille et une nuits, le grand calife se meurt et se cherche successeur. De cette course au pouvoir un seul et unique vizir sera vainqueur.
Pour accéder au trône récupérez le plus grand nombre de points de renommée en développant votre cité.
Bâtissez des quartiers, développez l’artisanat local, protégez votre ville sans oublier de percevoir les taxes. Dans votre quête, sachez vous entourer des pouvoirs de personnages illustres et puissants tels que Schéhérazade, Aladin, Ali Baba, mais aussi de ceux de mauvais génies peu recommandables !
Car à cette époque, sachez-le, tout est permis pour devenir Calife à la place du Calife
Les plus perspicaces l'auront compris, les Fils de Samarande est une libre variation orientale autour de Sans foi ni loi (édité au début du siècle par Jeux Descartes), une petite escapade dans le desert et sous les ors de cités merveilleuses peuplées de personnages et de lieux fascinants.
Bruno Cathala, l'auteur, a retravaillé les conditions de victoire du jeu et au cours de la partie, il est plus facile de voir à quel niveau on se trouve. Il a aussi travaillé sur les mécanismes des artisans afin de les rendre plus intuitifs et plus simples avant de procéder à un équilibrage général des cartes du jeu.
Bref, rien qui ne viendra bouleverser les habitudes de ceux qui avaient joué à Sans foi ni loi, mais de petites choses qui apporteront de véritables améliorations au jeu.
Les fils de Samarande est un jeu de Bruno Cathala, illustré par Mathieu Leyssenne.
Casting de Les Fils de Samarande
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Bruno Cathala
Concepteur
Gamme de Les Fils de Samarande
Acheter Les Fils de Samarande en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Autres Jeux de société du même auteur Bruno Cathala
Informations complémentaires sur Les Fils de Samarande
- Titre (France) : Les Fils de Samarande
- Date de sortie officielle (France) : 1er avril 2005