Richard Garriott's Ultima : Ultima VI: The False Prophet. [1990]
Staff (0)-
Membres (0)-
Impatience Bientôt

L’action d’Ultima VI se déroule quelques années après le retour de Lord British sur le trône à la suite des évènements d’Ultima V . Au commencement d’Ultima VI , le joueur — incarnant traditionnellement l’Avatar — est convoqué sur Britannia par l'apparition d'une Porte de Lune (Moongate ), de couleur rouge, dans son jardin. Capturé dès son arrivée, il est apprêté à être sacrifié sur un autel par des créatures à la peau rouge ressemblant à des démons, les gargouilles. Les Guerriers du Destin (l’équipe réunie lors de la précédente aventure) apparaissent alors, sauvent l’Avatar et capturent un texte sacré en possession du prêtre des gargouilles. Au château de Britannia , l’Avatar apprend que les temples des vertus ont été capturés par les gargouilles et s’engage dans une quête visant à libérer le monde des envahisseurs.
La mission de l'Avatar a alors deux buts : tout d'abord, reconquérir les huit temples tenus par les forces Gargouilles malgré les tentatives des soldats Britanniens de les en déloger, mais aussi, réussir à effectuer la traduction du Livre des Prophéties volé au prêtre. Au cours de sa quête, l'Avatar est amené à explorer le monde souterrain, revers de Britannia et royaume des Gargouilles (il est à noter que, contrairement aux autres épisodes de la série, le monde d'Ultima VI est une terre plate, qui semble munie de deux faces). Celui-ci est menacé de destruction depuis la disparition du Codex de la Sagesse Ultime, ramené à Britannia par l'Avatar au cours de l'épisode précédent. Le revers de Britannia apparaît à l'Avatar comme le revers de la médaille ; placé face à ses reponsabilités vis-à-vis des ses actions passées, celui qui est connu, d'un côté, comme un héros, est vu de l'autre comme le Faux Prophète qui a apporté la destruction d'un monde (d'où le titre du jeu). Contraint à réparer ses erreurs, il doit entreprendre une quête initiatique visant à lui faire comprendre les valeurs fondamentales de la société Gargouille.
Le scénario de cet épisode prend en compte des problèmes divers, comme les différences culturelles, le racisme et la xénophobie.

Date de sortie en France : 1er janvier 1990 ► 2 autres dates
Titre Original : Ultima VI: The False Prophet.
Oeuvre : Richard Garriott's Ultima
Thèmes abordés: Fantastique , Héroïc-Fantasy , Magie / Occultisme , Monstres légendaires

Images de Ultima VI: The False Prophet.

  • AtariST Auberge
  • AtariST Palais
  • SuperNES Auberge
  • SuperNES Shrine
  • Amiga Entrée de donjon
  • Lord Bristish
  • PC Donjon
  • PC Ho, mon bateau!

Acheter Ultima VI: The False Prophet. en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Informations complémentaires sur Ultima VI: The False Prophet.

  • Titre (France) : Ultima VI: The False Prophet.
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Ultima VI: The False Prophet.
  • Date de sortie officielle (Etats-Unis d'Amérique) : 1er janvier 1990