La lumière intérieure [2003]
Staff (0)-
Membres (0)-
Impatience Bientôt

Un scientifique qui joue avec la matière, l'esprit et le mal incar­nés en Pan, une jeune femme aux maléfices suggérés, l'air chaud et lourd d'une après-midi d'été dans les collines galloises, les nuits mystérieuses de Londres, des hommes heureux qui se suicident sans raison apparente... Machen manie, avec une séduction vénéneuse, une narration à plusieurs voix, et conduit son lecteur au bord du gouffre sans jamais l'y plonger de force : la suggestion de l'épouvan­te est plus horrible que l'épouvante elle-même. Le symboliste Paul-Jean Toulet ne s'y était pas trompé, qui fit découvrir aux lecteurs français en 1901 ce chef-d'œuvre de l'inquié­tude. Le complète La Lumière intérieure, autre récit d'une alliance effroyable avec les habitants du gouffre. Terres fantastiques a choisi de donner Le Grand Dieu Pan dans une nouvelle traduction — plus fidèle à la version originale — et La Lumière intérieure dans une traduction révisée. En complément, deux inédits : la belle et mélancolique préface de Machen à le réédition du Grand Dieu Pan et la postface de Michel Meurger.

Date de sortie en France : 1er septembre 2003
Titre Original : The Great God Pan & The Inmost Light
Oeuvre : La lumière intérieure
Thèmes abordés: Science-Fiction , Fantastique , Horreur et épouvante , Créatures imaginaires et fantastiques , Voyance / Esotérisme

Casting de La lumière intérieure

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de La lumière intérieure

Acheter La lumière intérieure en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Informations complémentaires sur La lumière intérieure

  • Titre (France) : La lumière intérieure
  • Titre (Royaume-Uni) : The Great God Pan & The Inmost Light