Le Pistolero ► Critiques & avis sur le roman
Critiques du staff sur le roman Le Pistolero
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
95
La critique de Manu B. : L'aventure commence
Le pistolero nous plonge dans le monde de Roland, où l'ambiance est désolée, où le but ultime du pistolero est dévoilé: la Tour Sombre. Les choix difficiles du héros (ou anti-héros) s'imposent déjà: Jake. L'ennemi intime de Roland est lui aussi bien présent: l'homme en noir. Ces amuses bouches titillent déjà nos papilles de lecteur. Le chef d'oeuvre de King point à l'horizon...
Lire la critique complète de Le Pistolero par Manu B. -
80
La critique de Nicolas L. : Une mise en bouche prometteuse
Un premier volet un peu hermétique mais à la lecture indispensable si l'on veut mieux appréhender la psychologie de Roland de Gilead
Lire la critique complète de Le Pistolero par Nicolas L.
Donnez votre avis sur le roman Le Pistolero
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (5)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
90Que l'on aime Stephen king ou pas!La question ne se pose pas pour dark tower;La multitude de monde généré par Stephen king tourne autour de lui dans une vertigineuse croisade du blanc contre le noir!La quete de roland, la quete de la tour...et tout les mondes qui gravitent autour en font un des univers les plus etrange de la littérature!Si stephen king dit que c'est le jupiter de son imagination il ne ment vraiment pas...tout ce qu'il a pu ecrire en dehors de ça ,n'avait que pour seul but la tour sombre!A lire encore et encore!A vivre pour toujours!
kyrrdin
le 22 juin 2005 04h24 -
90Le Pistolero, premier volume d'une saga IMMENSE, une des plus longues (si ce ne l'est pas) histoires jamais racontées.
J'ai lu toute la série, et des 7 volumes, je pense que Le Pistolero est le meilleur.
Dès les premières lignes, le papier nous absorbe : une véritable magie s'opère. En ouvrant le livre, on est dans sa chambre, et en tournant la page, on se retrouve en plein désert, dans un espace qui semble s'étendre de la planète Mercure à la Nébuleuse du Centaure, avec à l'autre bout, au-delà de toutes choses, une mystérieuse tour. Le centre du monde. L'endroit où le monde pourra peut-être être sauvé de son autodestruction imminente.
On se retrouve brusquement en compagnie d'un Pistolero, un Clint Eastwood, accompagné d'une mule et de ses deux bons gros revolvers, avançant péniblement dans le désert depuis vingt ans.
Je n'exagère rien. Je peux le jurer. Il y a une sorte d'envoûtement dans le livre, une justesse des mots, une richesse, qui grise le lecteur.
Tout au long du livre, je suis resté ébahi par la beauté du récit dans la laideur du monde. Ainsi, à côté de mon ami cow-boy, j'ai voyagé à travers présent, passé et futur, j'ai assisté à des massacres et à des pendaisons, à des épreuves de virilité et des tours de force, des trahisons et des attachements, et puis, j'ai imaginé la Tour Sombre.
Cette fameuse Tour, dont on n'a aucune idée à part sur la couverture, est, je pense, le véritable trésor de ce récit. On a l'impression d'en être tellement loin, on a l'impression que la distance à franchir est tellement longue, que ça ouvre à la volée toutes les portes de l'esprit. On se sent comme si on était plongé dans un univers infini, qui recèle tellement de secrets que ça vous en donne le vertige.
Voilà pour moi. Je ne sais pas si vous éprouverez ce que je ressens, mais je vous conseille ce boukin. A moins que vous ne soyez trop fragile. Cette oeuvre est rude et dure, et ce n'est pas un conte de fées. Mais elle brille comme l'airain.
St 73
le 17 novembre 2005 12h34 -
90J'ai presque finit de le lire et j'avoue l'avoir trouver TRÈS bon, sauf que j'ai trouvé le début assez long et ennuyant, mais un coup que l'histoire est partie tout est merveilleux!
King Fan!
le 19 janvier 2006 11h37 -
90La tour sombre est vraiment colossale !
On suit avec impatience la vie de ces personnages, on est émut, on pleure, on souffre avec eux, on tremble pour eux ! Je ne suis pas un grand fan de stephen King, mais cette oeuvre en est vraiment une; on sent que S. King y a mit tout son coeur et ses tripes . C'est un cycle qui marque le lecteur qui gardera longtemps en lui le souvenir du Pistolero et des autres
vishnu
le 11 octobre 2008 00h16 -
60J'ai trouvé ce premier tome un peu long dans sa mise en route.
La plume de Stephen King n'y est pour rien mais on a l'impression que l'auteur ne sait pas trop où nous emmener.
Puis au fur et à mesure, le personnage du Pistolero pique notre curiosité et on souhaite en découvrir le plus possible sur lui et sa Quête. On suit le héros qui sait, qui sent mais qui ne peut expliquer ses actions.
L'ambiance western est génialement retranscrite.
Yann
le 3 novembre 2009 13h43
7 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 85 sur 100.