Les Instrumentalités de la Nuit : La Tyrannie de la Nuit #1 [2008]
Staff (0)-
Membres (3)86
Impatience Bientôt

Dans un monde agité de convulsions sismiques, où chaque souverain magouille de son côté pour acquérir la suprématie, où les espions pullulent et où royaumes, empires, provinces et principautés ne cessent de guerroyer, Else Tage, sha-lug et espion de Gordimer le Lion, est chargé par son suzerain et maître d’infiltrer les plus hautes instances de la Rome médiévale de cet univers-là : Brothe. Intelligent, courageux et fondamentalement humain, il y réussirait presque avec les moyens du bord si la sorcellerie ne s’en mêlait pas. Car le pouvoir magique qui jaillit des puits d’Ihrian, dans les Terres saintes, et empêchait jusque-là les glaces polaires de recouvrir le monde, vient à se tarir…

Date de sortie en France : 24 janvier 2008
Titre Original : Tyranny of the Night
Oeuvre : Les Instrumentalités de la Nuit
Thèmes abordés: Magie / Occultisme , Uchronie , Univers Réaliste , Lutte du Bien contre le Mal

Casting de La Tyrannie de la Nuit

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de La Tyrannie de la Nuit

Acheter La Tyrannie de la Nuit en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Ce nouveau cycle de Glen Cook est au début complexe...le début de l'ouvrage est difficile à comprendre et pourtant on s'y accroche tout de suite. L'absence de carte et la profusion d'États, de principauté, de courant religieux, et d'autant de relation ambigüe entre elle peut totalement perdre le lecteur et pourtant cela permet aussi de créer un monde tout a lui, avec ces complexité et ces qualité.
    Pour ceux qui ont aimé la compagnie noire, je leur recommande la lecture de ce livre, on y retrouve le même monde non-manichéen qui m'a pour ma part tout a fait régaler dans la compagnie noire et dans la Tyrannie de la nuit.
    Glen Cook a encore une fois crée une magnifique œuvre de Dark Fantasy.
    Lordgad
    le 4 juin 2008 15h25
  • 80
    j'ai adoré "la compagnie noire" et je me suis precipité sur ce nouveau cycle, bien touffu, quand meme ! Gros pavé, mais quel regal, avec un debut prenant mais dans lequel on se noie facilement pour reprendre son souffle petit a petit et comprendre l'intrigue en se laissant porter par l'ecriture fluide si particuliere de Glenn Cook.
    attention, auteur addictif !
    l'attente jusqu'en septembre 2009 pour la suite va etre longue :-)
    vishnu
    le 9 octobre 2008 10h01
  • 90
    Une fois de plus Glen Cook nous ravit par la maitrise dont il sait faire preuve.
    taro_d_zbel
    le 11 juin 2009 15h57

Autres romans de la même oeuvre Les Instrumentalités de la Nuit

Informations complémentaires sur La Tyrannie de la Nuit

  • Titre (France) : La Tyrannie de la Nuit
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Tyranny of the Night