La Maison aux fenêtres de papier ► Critiques & avis sur le roman
Critiques du staff sur le roman La Maison aux fenêtres de papier
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
80
La critique de Manu B. : Nagasaki Oni
La maison aux fenêtres de papier montre tout l'intérêt que porte Thomas Day pour la culture japonaise, après notamment la voie du sabre qui se situait dans le Japon médiéval. Il plante son roman de nos jours dans le milieu des Yakuzas, dans une lutte fascinante et sans merci entre deux démons. Un bien bel exercice, c’est en outre un roman plus subtil qu’il ne pourrait laisser paraître..
Lire la critique complète de La Maison aux fenêtres de papier par Manu B.
Donnez votre avis sur le roman La Maison aux fenêtres de papier
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
30Quelle ne fut pas ma déception en fermant ce roman de Thomas Day... Pourtant, moi qui avais aimer ses oeuvres précédentes, avec la Voie du Sabre et L'Homme qui voulait tuer l'Empereur, qui nous plaçaient dans le monde des samouraïs. Là, il faut reconnaître que cette histoire dans le milieu des Yakuzas n'a rien de transcendant. Et ce rapprochement avec le film de Quentin Tarentino Kill Bill n'en est que partiellement exploité.
Bien au contraire, car une partie de ce roman est trop attaché à cette histoire d'épée tueuse de démons qui a mon avis aurait mieux fait de laisser plus de place à l'histoire de Sadoko, cette femme-panthère, maîtresse dans l'art de tuer.
Finalement, j'ai trouvé ce roman plutôt fade avec des personnages en demi-teinte et un arrière goût d'inachevé. Dommage!
Palouf
le 7 juillet 2009 01h00
2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 55 sur 100.