Quentin Coldwater est comme tous les adolescents : mélancolique, incompris, prisonnier d’un monde désespérément barbant. Et voilà que sa vie est transformée du jour au lendemain quand il est recruté par Brakebills, une école conçue pour former les magiciens tels que lui. De quoi lui faire oublier Brooklyn et même les Chroniques de Fillory, les romans de fantasy où il se réfugiait pour tromper son ennui.
Titre Original : The Magicians
Oeuvre : Les Magiciens
Thèmes abordés: Fantastique , Créatures imaginaires et fantastiques , Univers parallèles , Magie / Occultisme , Féerique , Humour , Animaux géants / Mangeurs d'hommes , Monstres légendaires , Dragons , Angoisse / Frisson / Mystère , Satanisme / Magie Noire , Action ( Guerre , Aventures, Combat)
Critiques du staff de Les Magiciens
-
90
La critique de Les Magiciens [2010] par Nicolas W. : La Magie c'est trash
Avis publié le 25 juillet 2010
Casting de Les Magiciens
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Lev Grossman
Auteur -
Jean-Daniel Brèque
Traducteur
Editions de Les Magiciens
-
Les Magiciens
Grand Format - l'Atalante 19 août 2010
Acheter sur Amazon.fr Acheter sur FNAC.com Prix conseillé : 23,00€
Acheter Les Magiciens en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
60Je viens apporter mon avis en contrepoint à celui de Nicolas W. Toute la critique officielle est excellente et m'a donnée envie de lire ce livre. Cependant, pour moi, ce livre ne mérite pas une si bonne note.
Tout ce qui est décrit dans la critique est bien là. L'univers est intéressant car c'est bien Harry Porter va chez Narnia avec le cynisme adéquat: la vie des adolescents moins lisses et des mondes moins purs que dans ces deux ouvrages de référence. Toutes les références et les seconds personnages sont excellents mais voilà, je n'ai pas du tout adhéré au personnage principal qui ne fait rien... (j'exagère à peine). Pour moi, le principal défaut est donc celui ci: Un héros qui sert seulement à mettre le reste en valeur qui nous laisse espérer qu'il va exploser mais même pas, ça retombe à plat. C'est frustrant et peut rebuter certains lecteurs. En tout cas, j'espère voir d'autres histoires dans ce monde qui a du potentiel.
Elrik
le 22 mai 2011 14h07
Informations complémentaires sur Les Magiciens
- Titre (France) : Les Magiciens
- Titre (Royaume-Uni) : The Magicians