Depuis des siècles, les magiciens sont des esclaves. Dès que leur talent est découvert, les enfants sont envoyés dans la sinistre Haute Ecole, afin de devenir Eclairants - utilisés pour éclairer les salles et les rues -, Pousseurs - pour ouvrir les portes -, Porteurs - pour porter les objets et les gens - ou encore les terrifiants Chasseurs - ceux qui détectent et poursuivent leurs semblables -. Et avec l'accession d'Herus Tork au siège de directeur, leur sort ne va qu'empirer... Mais certains résistent. Mages ou non, ils estiment qu'Herus Tork est un danger et que les mages ont le droit de vivre comme tout le monde... Les résistants sont là. Encore faut-il les décider à coopérer pour pouvoir changer les choses...
Critiques du staff de Haute Ecole
-
65
La critique de Haute Ecole [2004] par Lujayne M. : Ambiance prenante
Avis publié le 1er juin 2004
Casting de Haute Ecole
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Sylvie Denis
Auteur
Editions de Haute Ecole
-
Haute Ecole
12 cm x 18 cm - l'Atalante 25 février 2004
Acheter sur Amazon.fr Prix conseillé : 19,00€
Acheter Haute Ecole en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
70Dans ce roman, on est loin de la posture traditionnel des mages tout puissant, ils sont ici réduit en esclavage au service de la societé.
C'est une approche interessante, pour une fois les mages les "victimes" et les magiciens libres auront a coeur de les délivrer.
Du point vue de la narration, Sylvie Denis nous fait tres vite rentrée dans l'univers qu'elle devellope.
L'intrigue est tout de suite posé et prenante mais entre chaque moment d'action, qu'elle mène avec brio, je trouve que le ton de la narration est un peu flottant, on ne sait pas trop ou on se dirige.
Il est vrai que la fin est quelque peu onirique, ce qui est plaisant, mais peu effectivemment entrainé certains lecteurs dans la confusion.
Pour ma part, je conseille ce livre, il y a un univers, une ambiance tres interesante devellopé au cours de cet ouvrage, lisez le, c'est un vrai plaisir!
Sreekstar
le 31 août 2006 04h40
Autres Livres du même auteur Sylvie Denis
Informations complémentaires sur Haute Ecole
- Titre (France) : Haute Ecole
- Date de sortie officielle (France) : 25 février 2004