Le trône de fer : La Bataille des Rois Tome 3 [2000]
Staff (2)94
Membres (2)50
Impatience Bientôt

Le roi robert Baratheon est mort, son ami Eddard Stark a été exécuté. La dynastie Baratheon n'aura duré qu'une générations et la paix plusieurs fois centenaire qui régissait le royaume des sept couronnes a volé en éclats. Joffrey, le bâtard illégitime, se terre dans sa capitale, les frères de robert rallient des troupes â leurs bannières, le fils de Ned a levé son armée et crie vengeance, des pirates razzient les côtes et des brigands pillent les campagnes. Il y a quatre rois désormais et chacun forge des alliances pour entraîner le royaume dans la tourmente de la guerre. Maintenant c'est l'acier qui va hurler son chant de mort.

Casting de La Bataille des Rois

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de La Bataille des Rois

Acheter La Bataille des Rois en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 20
    je viens de lire le 5 opus de la serie le trone de fer, et franchement que c'est long 300 pages,quadn c'est cousu de fil blanc.
    On ne sait pas qui sont les personnages principaux, l'auteur s'y perd meme, en invente de nouveau, en mets au second plan, mais ui ont des roles important (vous me suivez j'espere), on ne sait pas ce que fait chaque personnage, il y a regulierement des elipses ; des evenements se produisent, mais le lecteur ne connait ni les tenants ni les aboutissants, bref, pour moi c'est un livre mal fait qui va clore une serie qui m'ennui, car c'est clair, je ne lirai pas la suite.

    je le deconseille a tous ceux qui aiment le medieval.
    angûa
    le 28 janvier 2009 14h27
  • 80
    Parmi la pléthore de séries médiéval-fantastique, dont la qualité va du très médiocre (souvent) au formidable (rarement) "le trône de fer" est de celles qui surnagent. A mettre au même rang que "l'Assassin royal" tant pour sa densité que pour sa qualité. Pour autant il ne s'agit pas de la même chose : le trône de fer est infiniment plus cruel ! A tel point que l'on se demande si R.R. Martin n'éprouve pas un plaisir sadique à malmener et humilier ses "héros". Gare aux personnages qui ne sont pas versés en politique !

    J'en profite pour préciser que "cousu de fil blanc" signifie évident, prévisible. Ce qui me semble antinomique de critiques telles que : "on ne sait pas qui sont les personnages principaux", "il y a régulièrement des ellipses" ou enfin "ne connait ni les tenants ni les aboutissants". Ce qui amène mon commentaires final : Le trône de fer est une lecture relativement exigeante et qui réclame plus de patience et de maturité que la moyenne des romans médiévaux-fantastiques. A celles et ceux qui n'apprécient que les suites de combats : abstenez vous, ces romans ne sont pas faits pour vous !
    Wheelbuckets
    le 2 mars 2009 23h28

Informations complémentaires sur La Bataille des Rois

  • Titre (France) : La Bataille des Rois