La saga Vorkosigan : Cetaganda #6 [1998]
Staff (1)40
Membres (2)80
Impatience Bientôt

L'impératrice douairière d'Eta Ceta vient de mourir. Miles et son cousin Ivan se rendent donc à Cetaganda, capitale de l'empire ennemi, pour assister aux funérailles. Miles le nabot surdoué et Ivan l'athlète à la cervelle de moineau et le séducteur de ces dames... ils forment un beau duo !

Critiques du staff de Cetaganda

Editions de Cetaganda

Acheter Cetaganda en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    oman est vraiment trop sevère...
    oui, il y a une romance sentimentale mais avec qui (!) ? je définirais plutot ce roman comme une enquète trépidante sur fond de complot diplomatique.
    Personnellement, je ne lis pas un livre pour y trouver quelque chose de bien précis (pour ça je RElis) mais, au contraire, je suis ravis d'être surpris. Ce que Bujold fait avec brio.
    A chacun de ces livres on est plongé dans un nouveau style (c'est pas génial ça?).
    :-p
    Bujold a fait de meilleurs ouvrages, peut être (c'est selon les goûts de chacun), mais son style est toujours aussi savoureux.
    arno
    le 12 mars 2006 17h02
  • 70
    Je trouve Oman fort sévère...
    Ce livre n'est certes pas le livre du siècle mais l'intrigue est bien ficelé, la romance intéressante et bien mené et surtout l'univers de cetanganda très bien conçus, comme tout le reste de l'univers de Bujold d'ailleurs.
    Je conseille la saga dans son intégralité même si les niveaux sont inégaux, le héros est excellent.
    Krawa
    le 15 février 2007 09h23

Informations complémentaires sur Cetaganda

  • Titre (France) : Cetaganda
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Cetaganda