Chez Days, vous pouvez tout acheter : un livre rare, un tigre albinos, les filles du rayon Plaisir. Tout... pourvu que vous disposiez de la somme sur votre carte de crédit. Car Days est le plus grand magasin du monde, presque une ville, sur laquelle règnent sept étranges frères dont les noms sont les jours de la semaine. Ce matin, Frank a décidé de démissionner. Il travaille chez Days, à la sécurité, il a le permis de tuer. Mias il ne peut plus se voir dans un miroir? C'est dit, ce sera son dernier jour. Au contraire, Linda vient enfin d'obtenir sa carte Days et a hâte de jouir de son nouveau droit d'acheter. Un jour comme les autres... ou presque. Les rayons Livres et Informatique se déclarent une guerre sans merci pour garder leur espace. La vente flash au rayon Cravates fait des blessés. Des individus sans histoire se croisent et se percutent . Il suffit d'un grain de sable dans les rouages d'une vie pour basculer dans le drame. C'est un jour de la vie de ces gens-là que raconte Days, minute par minute. Des gens qui vivent dans un supermarché. Comme vous ?
Titre Original : Days
Oeuvre : Days
Thèmes abordés: Science-Fiction
Critiques du staff de Days
-
91
La critique de Days [2005] par Lujayne M. : A lire absolument !
Avis publié le 3 juillet 2007
Editions de Days
-
Days
Format Poche - J'ai Lu 29 avril 2007
Acheter sur Amazon.fr Acheter sur FNAC.com Prix conseillé : 8,00€
Acheter Days en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
90Cette œuvre est une pure merveille. C'est un des rares livres que l'on ne veut pas refermer tellement on a envie de connaître la suite. L'auteur arrive a nous entrainer dans un monde, où la consommation est poussée à l'extrême, de façon très convaincante. Un monde qui pourrait être un hypothétique futur du notre. Les personnages sont variés et l'on s'y attache rapidement. D'ailleurs la manière dont cela se termine pour l'un d'entre eux m'a beaucoup troublé. L'auteur parsème également son livre d'humour, en exploitant les comportements, complètement irréalistes, des personnes.Notamment lors des "ventes flash" qui sont à tombés par terre. L'auteur nous décrit une civilisation décadente où la hiérarchie sociale ne se fait qu'au travers la couleur de sa carte de magasin. Une civilisation qui ne vit que dans seul but: consommer.
Edward
le 22 novembre 2008 01h25
Autres Livres du même auteur James Lovegrove
Informations complémentaires sur Days
- Titre (France) : Days
- Titre (Royaume-Uni) : Days