Days ► Critiques & avis sur le roman

Critiques du staff sur le roman Days

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    91

    La critique de Lujayne M. : A lire absolument !

    On retrouve dans ce roman pourtant des plus actuels l'ambiance des grands maîtres de la SF de la deuxième moitié du siècle dernier : Dick, Bradbury, Asimov et les autres. Une verve à la fois piquante et désabusée, une critique sans merci de la société en devenir. Et la fin est de celle qui vous laisse songeur, et à laquelle vous risquer de penser encore longtemps après avoir refermé la dernière page. Rarement le destin tragique d'un personnage m'aura autant émue, et pourtant, celui-ci partait avec un fort handicap... Le coup de coeur du moment !


    Lire la critique complète de Days par Lujayne M.

Donnez votre avis sur le roman Days

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Cette œuvre est une pure merveille. C'est un des rares livres que l'on ne veut pas refermer tellement on a envie de connaître la suite. L'auteur arrive a nous entrainer dans un monde, où la consommation est poussée à l'extrême, de façon très convaincante. Un monde qui pourrait être un hypothétique futur du notre. Les personnages sont variés et l'on s'y attache rapidement. D'ailleurs la manière dont cela se termine pour l'un d'entre eux m'a beaucoup troublé. L'auteur parsème également son livre d'humour, en exploitant les comportements, complètement irréalistes, des personnes.Notamment lors des "ventes flash" qui sont à tombés par terre. L'auteur nous décrit une civilisation décadente où la hiérarchie sociale ne se fait qu'au travers la couleur de sa carte de magasin. Une civilisation qui ne vit que dans seul but: consommer.
    Edward
    le 22 novembre 2008 01h25

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 90 sur 100.