Le Cycle de Ji : Le Secret de Ji, volume 1 [1999]
Staff (1)60
Membres (3)83
Impatience Bientôt

Cent dix-huit ans avant ce jour, Nol l’étrange visita tous les rois du monde connu. Hommes et femmes, parmi les plus sages, l’accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux, commencé sur l’île Ji. Peu en revinrent, et Nol n’était pas du nombre. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe… Depuis cette date, leurs descendants se réunissent régulièrement pour célébrer cet événement fatal. À part eux, plus personne ne s’intéresse à cette histoire… sauf ceux qui ont commandité les assassinats de tous les héritiers des sages. Pour les survivants, un seul espoir : percer à leur tour le secret de Ji…
Ce volume reprend ce qui avait été publié dans les tomes Six Héritiers et Le serment Orphelin aux éditions Mnémos

Date de sortie en France : 27 novembre 1999
Oeuvre : Le Cycle de Ji
Cycle : Le Secret de Ji| tome 1
Thèmes abordés: Fantastique

Critiques du staff de Le Secret de Ji, volume 1

Casting de Le Secret de Ji, volume 1

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Le Secret de Ji, volume 1

Acheter Le Secret de Ji, volume 1 en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Personnellement, j'ai très vite accroché à cet univers qui change un peu de la Fantasy de base(et oui, ici pas d'elfes, pas de nains, mais des humains aux cultures très différentes). Certes, les personnages au départ sont très stéréotypés (ssurtout la petite Leti et Grigan, que j'adore!)mais petit à petit dans l'aventure, le clichés s'amenuisent et l'histoire prend son envol.
    J'apprécie particulièrement l'écriture fluide et facile de Grimbert. Le plus dur et le plus frustrant, c'est qu'on avance que très doucement dans l'histoire et à tous les niveaux, cela permet de faire monter la pression chez le lecteur, mais ca le frustre aussi enormément. Pour les lecteurs qui ne s'intéressent qu'a une histoire rapide et aux combats, passez votre chemin. Pour ceux qui aiment s'immerger dans un monde nouveau, qui aiment s'approprier les personnages alors foncez!
    Jade Elric
    le 24 novembre 2006 05h05
  • 90
    le début est un peu longuet, mais on est tenu par le mystère dangereux qui plane sur ces six persos exceptionnels. les méchants font vraiment très peur et on craint pour le jeune Yan lorsqu'il se retrouve seul dans la petite ville. grigan est également fantastique, on sent que tous les persos ont été très travaillés. mention spéciale pour les 50 dernières pages avec l'attaque des zuu sur l'île de Ji.
    jerem
    le 17 juin 2009 09h51
  • 80
    un peu difficile a accrocher au debut, puis l'on n'est pris dans les aventures des ces personnages attachants. Le thème et la façon de le traiter ainsi que la dimenssion philosophique des ces livres sont vraiment attractif. Pour ceux qui ont aimer(voir adorer) pourrons retrover l'histoire de ces personnages et de leur descendance dans les enfants de ji que j'ai devorer en 2 jours et que j'ai préférer au premier.
    momeo
    le 11 janvier 2010 18h34

Informations complémentaires sur Le Secret de Ji, volume 1

  • Titre (France) : Le Secret de Ji, volume 1
  • Date de sortie officielle (France) : 27 novembre 1999