La Cité et les Astres [1962]
Staff (1)80
Membres (1)-
Impatience Bientôt

Selon la légende, les hommes auraient jadis conquis les étoiles. Jadis, d'immenses villes auraient fleuri à la surface de la Terre. Puis les Envahisseurs sont venus, laissant l'Humanité exsangue, confinée sur sa planète natale. Pendant des millénaires, la cité de Diaspar a servi de refuge aux rares rescapés. Une prison dorée, close sur elle-même, sagement gérée par un ordinateur omnipotent. Dix millions d'habitants y naissent et y renaissent artificiellement, sans jamais vraiment mourir... Jusqu'à l'apparition d'un être unique, Alvin, qui refuse cette existence pétrifiée et sans but. Bravant les lois de Diaspar, il va entamer un fantastique voyage parmi les mondes morts, qui le mènera aux confins de la galaxie.

Date de sortie en France : 1er janvier 1962 ► 2 autres dates
Titre Original : The City and the Stars
Oeuvre : La Cité et les Astres
Thèmes abordés: Science-Fiction , Post Apocalyptique , Extraterrestres

Critiques du staff de La Cité et les Astres

Casting de La Cité et les Astres

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de La Cité et les Astres

Acheter La Cité et les Astres en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    Dans un avenir extrêmement lointain, le noyau d'hommes restant sur Terre a réussi à devenir immortel en s'enfermant dans une ville qui le protège, le nourrit, le distrait. Mais cette immortalité a un revers, il n'y a plus d'enfants à naître. Quand l'être humain a environ 2000 ans, ses gênes sont refondus pour refaire un homme plus jeune qui va revivre une période de 2000 ans... Cependant, par accident, un nouvel habitant apparaît. N'ayant pas les contraintes génétiques de ses compatriotes, il réussit à sortir de la ville et explore les environs; Il découvre alors, une autre civilisation...
    Ce roman est un des plus poêtiques d'Arthur C. Clarke, c'est vraiment son oeuvre de jeunesse.
    Bernard Marie
    le 22 avril 2012 10h38

Informations complémentaires sur La Cité et les Astres

  • Titre (France) : La Cité et les Astres
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : The City and the Stars