L'Héritage d'Hastur ► Critiques & avis sur le roman

Critiques du staff sur le roman L'Héritage d'Hastur

Les critiques de nos experts et passionnés.

Donnez votre avis sur le roman L'Héritage d'Hastur

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    La Romance de Ténébreuse est une oeuvre monumentale se déroulant sur des milliers d'années qui regroupe pas moins de 21 tomes suivis de chroniques écrites par de nombreux auteurs.

    La série est excelente mais soufre tout de même d'inconstance ainsi se cotoient d'excelent romans bien construits, riches en personnages attachants et complexes mais aussi des romans qui soufrent de manque d'experience probablement, d'un style manquant un peu de finesse...

    A mon humble avis, le meilleur de la série est L'age d'hastur ou l'univers de Marion Zimmer Bradley est le plus riche et le plus foisonnant.

    Ténébreuse est une planète froide et inhospitalière peuplée par des hommes naufragés d'un vaisseau colon de l'empire, la fédération de planètes compte bien prendre possession de cette planète située a un carrefour de la galaxie mais ils n'avaient pas prévus de trouver une colonie "accidentelle" qui depuis fort longtemps a dévellopé un art de vivre bien different de celui de l'empire. Des tensions vont immanquablement se produire entre un peuple étrange et secret étant en apparence retombé dans la barbarie et ayant oublié jusqu'a ses origines mais qui a en fait devellopé des dons psychiques (le laran) divers. Et oui c'est une planète de télépathes. De nombreuses formes de ce don existe et c'est ce qui caractérise chaque famille noble ou clan ayant ainsi sa place dans la grande famille de ténébreuse et donc ses propres interets.

    On découvre une société complexe dirigée par des télépathes ayant parfois des avis fort divergeants qui devront composer entre la nouvelle présence de l'empire qui commence a s'interresser a leur particularités et son histoire longue et douloureuse et dont une bonne part a été oubliée.

    Régis Hastur est l'héritié de la plus importante famille de Ténébreuses et on suit avec grand plaisir ses avantures dans un monde qui risque de sombrer dans le chaos a nouveau et c'est une partie son histoire que l'on découvre dans cette partie du cycle ou comment un jeune homme perdu dans les intrigues du pouvoir Ténébran, ne voulant surtout pas gouverner et rêvant par dessus tout de voyager dans les étoiles comme le font les vaisseaux de l'empire va connaitre un destin unique le menant sur la route de la vie, le faire grandir et devenir un grand roi.
    Malluin
    le 29 juillet 2004 17h43

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 89 sur 100.