Le long des sentiers obscurs ► Critiques & avis sur le roman

Critiques du staff sur le roman Le long des sentiers obscurs

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    85

    La critique de Lucie M. : Paris, 28 avril 2006...

    Le long des sentiers obscurs est un excellent thriller apocalyptique qui annonce avec emphase l’arrivée d’un nouvel auteur parmi la communauté littéraire fantastique. Avec ruse et érudition, Alexis Lorens sait nous captiver, nous surprendre et nous propulser dans une suite de questionnements sur le devenir de ses personnages et de la résultante de leur enquête. Avec un style littéraire précis et sans fioritures, Alexis Lorens aiguise la curiosité du lecteur qui à chaque pages tournées n’a de cesse de vouloir découvrir la suite du récit.


    Lire la critique complète de Le long des sentiers obscurs par Lucie M.

Donnez votre avis sur le roman Le long des sentiers obscurs

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Ce roman captivant oscille entre roman policier et roman fantastique. D’une lecture agréable, Le Long des Sentiers Obscurs entraîne le lecteur dans une aventure à rebondissements. Reprenant le thème de la quête d’objets sacrés grâce à des manuscrits anciens, Alexis Lorens innove cependant en mettant en scène des personnages plus vrais que nature, aux destins surprenants. Si Le Long des Sentiers Obscurs rappelle parfois certains best-sellers, ce n’est que fortuitement, et le dénouement n’en est en rien comparable. En effet ce roman mêle habilement réflexion sur le monde actuel et évasion dans l’imaginaire. Les amateurs de romans fantastiques ne seront pas déçus, tandis que les amateurs de thriller/policier y trouveront aussi leur compte ! En un mot : un roman tout public. Ce livre prometteur ne manquera sûrement pas de vous faire réfléchir ! A consommer sans modération.
    S* Romain
    le 3 mai 2006 21h10
  • 90
    C'est un livre étrange, au vocabulaire précis et dont la cruauté n'est pas gratuite comme souvent dans la littérature gothique. Sous forme d'une quête, l'auteur poursuit une idée. Le travail est très bien documenté et il faut dire que le texte est écrit de telle façon qu'il pourrait facilement devenir le scénario d'un film. Un très bon roman...
    Nicole M.
    le 24 septembre 2007 09h51
  • 90
    C'est un bon livre, bien monté, bien écrit, avec un suspens bien maintenu jusqu'à la fin.
    J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire vu les décalages de temps, de lieux et les nombreux personnages, mais en final, on s'accroche à cette histoire improbable, immatérielle.
    Au début, on pense s'embarquer vers une épopée maritime mais très vite on pressent une continuité dans le parapsychique, le sacré. Pas de risque de mal de mer, plutôt le Mal de l'au-delà ! J'ai bien aimé le côté philosophique de la fin.
    J.C.
    le 28 septembre 2007 10h06

4 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 89 sur 100.