L'arche de monsieur Servadac : Hector Servadac [1878]
Staff (0)-
Membres (1)80
Impatience Bientôt

En frôlant la Terre, une comète emporte une portion de notre planète et quelques-uns de ses habitants. Les occupants de ce nouveau monde devront apprendre à y vivre ensemble et à surmonter les problèmes de leur nouvel environnement jusqu'à ce que l'astre errant vienne les redéposer sur Terre. Au cours de leur périple, les voyageurs frôleront Venus, captureront un astéroïde, s'approcheront de Jupiter et même (bien que de plus loin) de Saturne.

Date de sortie en France : 1er janvier 1878
Oeuvre : L'arche de monsieur Servadac
Thèmes abordés: Science-Fiction , Aventure exotique , Pulp , Action ( Guerre , Aventures, Combat)

Casting de Hector Servadac

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Acheter Hector Servadac en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    On a toujours associé Jules Verne et la littérature pour la jeunesse ...Et , pourtant , ce roman me semble bien mystérieux quant aux motivations de l'auteur.L'intrigue est totalement surréaliste ( pour un auteur qui a le souci de la véracité scientifique).Un voyage à travers une partie du système solaire ( jusqu'à proximité de Saturne) à bord d'une comète nommée Gallia.Jules Verne se livre à une deion de la micro-société embarquée sur cet astre errant suite à un incident cosmique.Assaisonné des habituelles considérations mathématiques , l'ouvrage est assez pénible à lire et les aventures sur cette comète sont loin d'être palpitantes.....Mais , il y a ce mais qui engendre finalement pas mal de questions : en dehors de tout désir d'exotisme ,quelle est la raison d'un tel voyage totalement irréaliste à cette époque? La nature du véhicule , le retour sur Terre à bord d'un ballon ....Tant de données improbables peu , à mon avis , dignes de Jules Verne toujours soucieux d'une certaine crédibilité scientifique .La réponse est peut-être à chercher du côté de cette anagramme Servadac:cadavres ( servadac lu à l'envers donne cadavres).Alors , Gallia est-il un autre Royaume de la Mort?
    pilgrim57
    le 15 décembre 2011 11h45

Informations complémentaires sur Hector Servadac

  • Titre (France) : Hector Servadac
  • Date de sortie officielle (France) : 1er janvier 1878