Hercule / Ursus : Hercule [2006]
Staff (1)65
Membres (1)60
Impatience Bientôt

Alors qu'Alcmène, princesse de Thèbes, attend le retour de guerre de son époux Amphitryon, Zeus la contraint à lui donner un enfant. Ainsi naît Hercule, rejeté par sa mère, envié par son frère Iphiclès et détesté par l'impitoyable Héra, épouse de Zeus, bien décidée à se venger de cet adultère. Quelques années plus tard, elle inflige à Hercule une crise de folie qui le pousse à vouloir tuer sa femme Mégara et ses enfants. Pour expier ce crime, Hercule accepte qu'Eurysthée, le nouvel époux de Mégara, lui confie six travaux particulièrement difficiles à accomplir...

Date de sortie en France : 11 juillet 2006
Casting principal : Sean Astin (Linus) , Timothy Dalton (Amphitrion) , Leelee Sobieski (Deianeira) ... ► Casting complet
Titre Original : Hercules
Oeuvre : Hercule / Ursus
Thèmes abordés: Fantastique , Magie / Occultisme , Planet opera , Super Héros , Lutte du Bien contre le Mal , Loup Garous , Monstres légendaires , Aventure Marine , Mythes et Légendes / Récits bibliques , Charme / érotique

Critiques du staff de Hercule

Derniers épisodes

Premiers épisodes

Casting de Hercule

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Acheter Hercule en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 60
    et voila je viens juste de terminer de visionner cet Hercule version 2005.
    le moins que l on puisse dire ,helas c est qu il y a du bon et du moins bon dans cette adaptation.
    Du reste le heros de l antiquite et surtout ses douze travaux n ont j amais ete reellement adapte en entier.
    Alors evidemment il faut saluer cette tentative,mais etre decu aussi par certains aspects.
    la premiere partie est bien realisee,les enjeux ,les diferents protagonistes;et les situations sont bien mis en scenes.
    Mais la ou le deception pointe le bout de son nez ,viens helas de la partie epique de la vie d Hercule;helas traite un peu trop rapidement et divisée en deux;on peut se poser la question de savoir pourquoi une telle decision a ete prise;manque d ambition ou manques de moyens financiers;peut etre un melange des deux;de plus les differents travaux se trouvent pris dans un chaos scenarisitque ou trop de personnages se melangent les uns aux autres.
    Et ce qui faisait l interet de la premiere partie se perd dans un labyrinthe ou meme dedale aurait eu du mal a trouver son chemin.
    Bien entendu ,il faut partir du concept que etant un telefilm ,il ne fallait pas trop en demander,mais on ressent quand meme un sentiment de deception,et meme un certaine trahison sur le contenu;je parle particulierement du passage avec cerbere ou justement cerbere n existe pas!!!.
    c est un petit peu la meme chose qui pourrait se passer si un film sur a guerre de Troie racontait l enlevement d helene par paris avec un luxe de details puis s arretait a ce moment precis.
    donc de bonnes idees mais pas exploites et la partie epique amuptee de trops de passages importants..un hercule en solde pourrait on dire..mais le telefilm vaut la peine d etre regarde,pour sa premiere partie,tres bien mis en scene,et pour certains elements de la seconde.
    lord tyranosaure
    le 12 août 2006 07h09

Informations complémentaires sur Hercule

  • Titre (France) : Hercule
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Hercules